Alexandre Cusson élu préfet de la MRC de Drummond

Alexandre Cusson élu préfet de la MRC de Drummond
Alexandre Cusson, maire de Drummondville et nouveau préfet de la MRC de Drummond, Jean-Pierre Vallée, préfet des deux dernières années et maire sortant de Saint-Guillaume, et Carole Côté, mairesse de Wickham et préfète suppléante. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE MUNICIPALE. Le maire de Drummondville Alexandre Cusson a été élu mercredi après-midi au poste de préfet de la MRC de Drummond, lors de la séance ordinaire du conseil.

M. Cusson amorce ainsi un second mandat à titre de préfet, ayant assumé cette fonction de novembre 2013 à novembre 2015. Il prend la relève de Jean-Pierre Vallée, maire sortant de Saint-Guillaume, qui se retire de la vie politique municipale.

«Mon objectif est de poursuivre le travail amorcé au cours des dernières années à la MRC, notamment depuis l’exercice de planification stratégique mené en 2014-2015. Les 18 municipalités du territoire doivent continuer de se voir comme des alliées qui travaillent ensemble pour le développement de la région et le mieux-être de ses citoyennes et de ses citoyens», a-t-il indiqué.

Il est à noter que l’élection du maire de Drummondville à la préfecture de la MRC de Drummond s’inscrit dans la tradition voulant que la fonction soit exercée en alternance par des représentants des milieux urbain et rural.

Le conseil de la MRC a également procédé à la nomination de Carole Côté, mairesse de Wickham, au poste de préfète suppléante. Mme Côté est mairesse de Wickham depuis 2009.

Autres nominations

Les membres du comité administratif et de planification (CAP) de la MRC ont par ailleurs été nommés à cette même occasion. En plus du préfet et de la préfète suppléante, qui y siègent d’office, le comité est composé de Thérèse Francœur, mairesse de Saint-Félix-de-Kingsey, de Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, d’Albert Lacroix, maire de Saint-Eugène, d’Hélène Laroche, mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, et de Michel Noël, maire de Durham-Sud.

Le mandat du préfet et de la préfète suppléante est d’une durée de deux ans, tandis que celui des membres du CAP est d’un an.

Partager cet article