Andrew Barr nommé directeur du service incendie de Drummondville

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Andrew Barr nommé directeur du service incendie de Drummondville
Andrew Barr. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Après 21 ans au service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) de Drummondville, le directeur Yves Beaurivage se dirige vers la retraite et laissera sa place à l’actuel chef de division Andrew Barr.

La nouvelle a été confirmée lundi soir lors de la séance ordinaire de la Ville de Drummondville.

Andrew Barr (à gauche) a toujours été intéressé par le métier de pompier. (Photo : Fonds Andrew Barr)

«Il y a plus de 40 ans, je rêvais de devenir pompier. Ce soir, j’ai été nommé pour devenir le quatrième directeur du SSISC pour remplacer mon collègue Yves Beaurivage. Merci à tous ceux qui m’ont aidé pendant ma carrière, surtout ma famille, qui m’ont toujours soutenu, ce qui m’a permis de réaliser mon rêve», a exprimé M. Barr sur sa page Facebook.

Yves Beaurivage quittera ses fonctions le 1er décembre 2023. Après avoir amorcé sa carrière chez nos voisins victoriavillois, il a rejoint les rangs du SSISC.

Lors de sa nomination au poste de directeur du SSISC, en avril 2019, Yves Beaurivage avait été décrit comme un gestionnaire chevronné dans le domaine, détenant près de 25 ans d’expérience. Il a débuté sa carrière comme pompier, intervenant sur de nombreuses situations d’urgence que ce soit pour combattre des incendies ou porter assistance à des citoyens en détresse.

Yves Beaurivage. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Tout au long de sa carrière, la qualité de son travail fut reconnue et lui a permis de gravir les échelons hiérarchiques en devenant lieutenant, capitaine, chef de division et aujourd’hui directeur. Titulaire d’un baccalauréat de Polytechnique Montréal constitué d’une majeure en incendie et d’une mineure en gestion des ressources humaines, M. Beaurivage est également formateur accrédité par l’Institut de protection contre les incendies du Québec et de l’École Nationale des pompiers.

D’autres nominations

Le SSISC a aussi procédé à d’autres nominations lors de la plus récente séance du conseil. Pamela Bonneau sera dorénavant au poste de chef de l’analyse et à la gestion du risque alors que Pierre-Alexandre Girard obtient le poste de capitaine au sein de la division de l’analyser et de la gestion du risque.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article