Yves Beaurivage est nommé à la tête du Service de sécurité incendie et sécurité civile

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Yves Beaurivage est nommé à la tête du Service de sécurité incendie et sécurité civile
Yves Beaurivage. (Photo : Gracieuseté)

NOMINATION­–  Yves Beaurivage vient d’être nommé à la tête du Service de sécurité incendie et sécurité civile  (SSISC).

Le conseil municipal de Drummondville a officialisé cette nomination ce soir par voie de résolution, lors de sa séance régulière. M. Beaurivage, qui occupait le poste de directeur de manière intérimaire, assume ses nouvelles fonctions immédiatement.

«Avec Yves à la tête du Service de sécurité incendie et sécurité civile, la sécurité des citoyens de Drummondville et la protection de leurs biens continueront d’être traitées avec rigueur et le plus grand sérieux», a souligné Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville. «Je suis persuadé que sous sa direction, les pompiers et les préventionnistes du Service de sécurité incendie et sécurité civile mettront le même professionnalisme au service des Drummondvillois».

Yves Grondin, qui présidait le conseil municipal à titre de maire adjoint en l’absence d’Alexandre Cusson présentement en Allemagne en mission économique avec la SDED, a salué un homme respecté dans le milieu. «Il est non seulement respecté mais il est surtout très au fait des mesures d’urgence et des conditions d’exercices. C’était normal de promouvoir quelqu’un à l’interne et de lui accorder le poste permanent».

«C’est avec plaisir, mais en prenant la mesure des responsabilités qui incombent à ma nouvelle tâche que j’accède à la direction du Service de sécurité incendie et sécurité civile. Ensemble, avec tous les membres de notre équipe, nous veillerons à la quiétude et à la sécurité de nos concitoyens. Pour réaliser cette mission, je porterai une attention particulière à ce que nos professionnels évoluent dans des conditions sécuritaires pour assurer leur santé et leur sécurité. Enfin, je souhaite saluer le travail remarquable de Georges Gagnon, mon prédécesseur, qui au cours des 13 dernières années a brillamment dirigé le Service de sécurité incendie et sécurité civile pour assurer la protection de notre milieu», a déclaré Yves Beaurivage dans un communiqué.

Yves Beaurivage est un gestionnaire chevronné dans le domaine, détenant près de 25 ans d’expérience. Il a débuté sa carrière comme pompier, intervenant sur de nombreuses situations d’urgence que ce soit pour combattre des incendies ou porter assistance à des citoyens en détresse. Tout au long de sa carrière, la qualité de son travail fut reconnue et lui a permis de gravir les échelons hiérarchiques en devenant lieutenant, capitaine, chef de division et aujourd’hui directeur. Titulaire d’un baccalauréat de Polytechnique Montréal constitué d’une majeure en incendie et d’une mineure en gestion des ressources humaines, M. Beaurivage est également formateur accrédité par l’Institut de protection contre les incendies du Québec et de l’École Nationale des pompiers.

Partager cet article