AFFAIRES. Le supermarché santé Avril pourrait bientôt débarquer dans la région.
Dans un article publié par La Presse mardi matin, les copropriétaires de la chaîne granbyenne, Sylvie Senay et Rolland Tanguay, ont indiqué au journaliste Jean-Philippe Décarie qu’ils envisagent prendre de l’expansion un peu partout au Québec dans les prochaines années. Drummondville est pressentie pour accueillir un supermarché.
Avril a été fondé en 1995. L’entreprise, dont le siège social est situé à Granby, emploie plus de 1200 personnes et exploite douze succursales au Québec.
Toujours selon La Presse, les copropriétaires ne sont pas du tout prêts à prendre leur retraite; ils souhaitent plutôt faire progresser l’entreprise afin d’en faire un fleuron québécois.
Les succursales rassemblent sous un même toit des sections fruits et légumes certifiés biologiques, épicerie, suppléments et cosmétiques. Chacune se distingue par ses produits biologiques, naturels, végétaliens, sans allergènes, locaux ou écoresponsables.
De plus, des aires de restauration incluent un bistro, des comptoirs de spécialités et une variété de produits prêts à emporter, cuisinés par des chefs à partir d’ingrédients sains et gourmands.
«Notre souhait est d’ouvrir des succursales Avril partout au Québec et bien entendu nous désirons nous positionner où nous ne sommes pas encore présents. Par contre, en affaires, tout est une question d’opportunité et de «timing», mais pour aller de l’avant les deux doivent être alignés», a laissé entendre par courriel Alexandre Gaudreau, directeur marketing et communications chez Avril.
Le supermarché possède aussi sa marque maison, Avril naturellement.
Avril s’est doté d’une Charte de développement durable dans le cadre de la Certification écoresponsable du Conseil des industries durables (CID), en collaboration avec Ecocert Canada.
La superficie moyenne des supermarchés est de 2 322 mètres carrés (25 000 pi carrés).