Les Voltigeurs prennent goût à la victoire

Les Voltigeurs prennent goût à la victoire
L'offensive des Voltigeurs a continué de surprendre

HOCKEY. Ces dernières années, les soirées étaient parfois longues pour les partisans des Voltigeurs, alors que leurs favoris peinaient à marquer des buts. Le vent de jeunesse qui souffle sur l’organisation en ce début de campagne s’est de nouveau fait sentir, samedi, au Centre Marcel-Dionne.

Au terme d’un autre duel excitant au possible, les protégés de Dominique Ducharme ont eu raison des Wildcats de Moncton par le pointage de 6-5 en prolongation. Explosifs en offensive, les locaux se sont forgé des avances de 3-1, 4-3 et 5-4, voyant toutefois leurs adversaires revenir de l’arrière chaque fois. Du coup, les Rouges ont signé une quatrième victoire consécutive.

«On méritait de gagner ce match. J’ai aimé l’effort de notre équipe. Offensivement, on a été très actifs et ça a payé. Toutes nos lignes ont contribué. Défensivement, on a fait du meilleur travail à cinq contre cinq, mais on a commis quelques mauvais jeux. Ça a mené à quelques trop bonnes chances de marquer», a fait valoir Dominique Ducharme, qui a vu son équipe surclasser l’adversaire 45-23 dans la colonne des lancers.

Alors que les Wildcats attaquaient à six contre quatre, Myka Cyr a provoqué l’égalité 5-5 avec 47 secondes à écouler au troisième engagement. En période supplémentaire, le capitaine Nicolas Guay a tranché le débat en tirant sur une descente à deux contre un.

«Même si j’ai raté une chance en or en début de prolongation, j’ai gardé mon sang-froid. J’ai fait preuve de caractère et de maturité. Avec toutes les chances qu’on avait, je sentais que ça allait venir. J’ai lancé au but et la rondelle est rentrée. Ça fait du bien!», a commenté Guay, en vantant la créativité offensive de ses compagnons de trio, les recrues Cédric Desruisseaux et Dawson Mercer.

Transformés par l’arrivée de plusieurs jeunes attaquants talentueux,  les Voltigeurs (4-1-0-0) marquent en moyenne 5,6 buts par match depuis le début de la saison. Il s’agit d’un sommet à travers la LHJMQ, une situation pour le moins surprenante aux yeux de nombreux observateurs.

«C’est le fun de marquer autant de buts, mais on a encore beaucoup de choses à travailler défensivement. Ce n’est pas de cette façon qu’on remporte un championnat. On doit resserrer notre défensive et limiter les opportunités de marquer pour aider notre gardien», a sagement fait remarquer Guay, qui terminé sa soirée de travail avec trois points (1-2).

Malgré le départ canon des Voltigeurs, les spectateurs se font toujours attendre au Centre Marcel-Dionne. À peine 1725 partisans ont assisté au match contre les Wildcats.

«Les gens qui sont présentés ici lors de nos trois matchs à domicile en ont eu pour leur argent. Je suis certain que le mot va se passer en ville. Il y a un bon spectacle qui se déroule sur la glace», a lancé Dominique Ducharme.

Poursuivant sur leur lancée, la recrue Xavier Simoneau et le vétéran Morgan Adams-Moisan ont récolté chacun un but et une passe. Nicolas Desgroseilliers (son premier dans l’uniforme des Rouges), Dawson Mercer et Xavier Bernard ont également trompé la vigilance du gardien Mark Grametbauer.

Dans le camp des Wildcats (5-1-1-0), les Américains Dylan Seit et Jack Tucker ont réussi leur premier but en carrière dans la LHJMQ. Mika Cyr (2) et Julien Tessier ont également déjoué Daniel Moody.

Au repos forcé pour le week-end, Olivier Rodrigue ne serait plus ennuyé par des symptômes associés à une commotion cérébrale. «C’est dur de juger si c’était vraiment une commotion ou un simple mal de cou, mais on ne voulait prendre aucun risque. Il sera de retour sur la glace demain», a précisé Ducharme.

Dimanche, les Voltigeurs recevront les Screaming Eagles du Cap-Breton à compter de 15 h. Moody sera de nouveau envoyé dans la mêlée.

«Ce sera un autre bon défi. Je m’attends à un autre match physique et intense», a conclu Dominique Ducharme

Partager cet article