Saint-Edmond : les élections réveilleront de vieilles rancunes

Saint-Edmond : les élections réveilleront de vieilles rancunes
Le conseil municipal de Saint-Edmond comptera-t-il de nouveaux visages au lendemain du 5 novembre prochain?

La lutte qui se dessine à la mairie de Saint-Edmond, entre le maire sortant Robert Corriveau et le conseiller Claude McClure, ne manquera pas de raviver les vieilles rancunes nées autour de l’achat de l’église par la Municipalité.

Même si une résolution du conseil a confirmé l’hiver dernier l’achat de l’église centenaire au coût de 55 000 $ aux fins d’une utilisation multifonctionnelle, la légendaire discorde opposant les citoyens qui ont toujours été contre la transaction, représentés par le maire Corriveau, et ceux qui sont en faveur, menés par Claude McClure, ne semble pas sur le point de se faire oublier.

Au contraire, il apparaît évident que les élections municipales du 5 novembre prochain auront pour effet de relancer la querelle.

L’Express a reçu récemment copie de plusieurs avis de conformité découlant de visites d’inspecteurs de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) effectuées le printemps dernier. La plupart de ces avis de non-conformité ont trait à la sécurité, notamment en ce qui concerne la fournaise au sous-sol.

L’Express a voulu en savoir davantage en s’adressant à la nouvelle directrice générale de la Municipalité de Saint-Edmond, Joanie Lemonde, mais elle ne veut pas s’adresser aux journalistes. Elle est la seule dans les 18 municipalités de la MRC de Drummond à agir de la sorte.

C’est le maire Corriveau qui a précisé que les travaux à effectuer seront évalués avec un ingénieur au cours des prochains mois. «Quant à ce que ça pourrait coûter, c’est embêtant à dire pour le moment», a-t-il dit.

Robert Corriveau est confiant de former une bonne équipe au lendemain du 5 novembre. «Il y a de nouveaux citoyens intéressés à se porter candidat et j’espère que le nouveau conseil travaillera dans un esprit familial et dans le respect. Qu’on ait finalement un peu de paix», a-t-il lancé tomber.

Dans le cas de Claude McClure, l’Express est toujours dans l’attente d’un retour d’appel.

Partager cet article