Le Village hanté débute ses activités

Le Village hanté débute ses activités
Le Village hanté promet une atmosphère terrifiante.

TOURISME. C’est ce weekend que débute la 10e édition du Village hanté au Village québécois d’antan.

Pour l’occasion, les résidents de Drummondville bénéficieront de 30 % de rabais sur les tarifs individuels et familiaux les 29 et 30 septembre. Une pièce d’identité avec adresse et photo est exigée. La promotion est applicable sur l’achat du billet sur place seulement.

Pour la 10e mouture, rappelons que l’équipe du Village promet une atmosphère terrorisante et, comme toujours, une programmation audacieuse et variée. Parmi les grandes nouveautés, il faut souligner la Zone immersive, un laboratoire expérimental où le visiteur est laissé à lui-même avec une horde de zombies, et le Village abandonné où l’imagination n’a pas de limites.

Précisons aussi que la Zone familiale ouvre ses portes dès 17 h 30 et qu’elle est maintenant totalement isolée de la Zone pour clientèle avertie. De nouvelles activités originales y sont proposées pour amuser et faire participer les enfants.

De nouvelles mesures ont été mises en place pour améliorer la visite. Le nombre d’admissions sur le site est limité afin de raccourcir les files d’attente et la durée des activités est prolongée. Toutefois, l’ampleur du site ne permet plus d’en faire le tour complet en une seule soirée.

Stationnement

En raison de l’important achalandage prévu dans ce secteur pour cette activité fort populaire, certaines fermetures de rues seront nécessaires afin d’assurer un déroulement harmonieux et sécuritaire des activités.

Ainsi, il est important de noter que la rue Montplaisir sera fermée à la circulation, entre le boulevard de l’Université et le boulevard Foucault, de 17 h 30 à minuit, lors des dates suivantes : 29 et 30 septembre, 6-7-8-13-14-20-21-27 et 28 octobre ainsi que les 3 et 4 novembre. De plus, certains feux de circulation seront mis en mode clignotant et des signaleurs dirigeront la circulation aux abords du Village québécois d’antan lors des soirées de représentations citées précédemment.

De plus, les résidents des Bosquets Saint-François sont invités à accéder à leur résidence à partir des accès du quartier situés sur le boulevard de l’Université et le boulevard Foucault. L’ensemble de ces mesures permettra d’assurer la sécurité dans les déplacements, notamment des piétons.

En ce qui concerne l’accès au site du Village québécois d’antan pour les activités du Village hanté, il est important de noter que l’entrée des visiteurs devra se faire par l’avenue Soprema, à sens unique, depuis le boulevard de l’Université. Il n’y aura aucun autre accès au site. Quant à la sortie, elle s’effectuera, également à sens unique, par la sortie du village sur la rue Montplaisir.

Partager cet article