Une saison colorée à la salle Le Royal

Une saison colorée à la salle Le Royal
Sylvain Jacques

SPECTACLES. Une autre saison s’amorce à la salle Le Royal, et elle s’annonce bien garnie.

Une fois de plus, l’équipe de la programmation a misé sur des spectacles colorés qui plaira à tous.

D’abord, les traditionnelles soirées Le Royal en humour sont de retour dès ce jeudi 7 septembre. Le premier invité sera le Drummondvillois Marko Métivier.

«Le Royal en humour réunis les meilleurs humoristes de la relève, ceux qu’on ne connaît pas du tout et ceux un peu plus établis. Ils présentent chacun un numéro entre 30 et 45 minutes», explique Nic Audet, l’animateur.

Christopher Williams, Mélanie Ghaminé, Rosalie Vaillancourt, Sèxe illégal et Philippe-Audrey Larrue St-Jacques complèteront la saison automnale.

Ensuite, Richard Abel viendra présenter son spectacle Autour du monde le 7 octobre, puis, le 10 novembre, pour le plaisir de nombreuses femmes, Les Rebelles, Dieux de la scène viendront enflammer la salle de spectacles.

Les 13 et 14 octobre se tiendra la 2e édition du Festival de musique traditionnelle L’Action d’trad avec Pleine lune, Les cuillères à carreaux, Les campagnards, Baragwin, Le Bal à l’huile et Les cousins Branchaud.

Pour la période des Fêtes, deux spectacles seront organisés, à commencer par le concert de Noël des Gospangels le 2 décembre. Et pour souligner l’arrivée de l’année 2018, les Blancs de mémoire viendront faire swinger la compagnie le 31 décembre.

Deux concerts se donneront également les dimanches après-midis à 14, soit celui de Mario Paquet le 8 octobre qui viendra interpréter les succès de Pierre Lalonde, notamment. Les Aristocrates présenteront quant à eux La soirée du bon vieux temps le 12 novembre.

Cabaret Royal

Par ailleurs, Les Productions Alfred poursuivent leur collaboration avec la salle Le Royal afin d’offrir les spectacles sous le sceau de Cabaret Royal.

Les 16 et 17 septembre, la chorale Les Gospangels se plongera dans l’univers des boîtes à chansons. En passant par Gilles Vigneault, Jean-Pierre Ferland, Georges Dor jusqu’à Raoul Duguay, les spectateurs auront droit aux plus grands succès d’artistes québécois alors qu’ils se produisaient dans les mythiques boîtes à chansons. La jeune chanteuse drummondvilloise Alysson Pétrin assurera la première partie.

Ensuite, le 28 octobre, l’interprète drummondvilloise Frédérique Mousseau aura le bonheur de présenter son tout premier spectacle solo, Playlist, accompagné de ses musiciens.

Finalement, La Gang de Ciboire chantera Plume Latraverse le 11 novembre.

«Comme vous pouvez le constater, c’est très varié. Et c’est justement le but du concept : de faire découvrir des gens d’ici aux styles musicaux différents afin qu’il y en ait pour tous les goûts et les portefeuilles», souligne Nancy Lussier, directrice artistique des Productions Alfred.

Ces spectacles en formule Cabaret Royal sont précédés d’un 5 à 7. Les gens sont donc invités à arriver plus tôt afin de déguster une Blonde d’Alfred et des petites bouchées ainsi que  de s’imprégner de l’ambiance décontractée de la soirée à venir.

Pour se procurer des billets, il suffit de se rendre à l’un des trois endroits : la salle Le Royal (284 Saint-Marcel), Les Productions Alfred (460 Saint-Alfred) et Disques et ruban international (254 Brock). Pour plus d’information : 819 474-7350.

 

Programmation complète

– Le Royal en humour dès 20 h avec Marko Métivier (7 septembre), Christopher Williams et Mélanie Ghaminé (5 octobre), Rosalie Vaillancourt (2 novembre) et Sèxe illégal et Philippe-Audrey Larrue St-Jacques (7 décembre).

– Cabaret Royal : Les Boîtes à chansons (16 septembre à 20 h et 17 septembre à 14 h), Frédérique Mousseau (28 octobre à 20 h) et La Gang de Ciboire (11 novembre à 20 h).

– Richard Abel le 7 octobre à 19 h 30.

– Les Rebelles Dieux de la scène le 10 novembre à 21 h.

– Concert de Noël des Gospangels le 2 décembre à 20 h.

– Les Blancs de mémoire le 31 décembre à 21 h.

– Les Dimanches musicaux : Mario Paquet (8 octobre à 14 h) et Les Aristocrates (12 novembre à 14 h).

– Festival de la musique traditionnelle L’Action d’trad : Pleine lune, Les cuillères à carreaux et Les campagnards (13 octobre), Baragwin, Le Bal à l’huile et Les cousins Branchaud (14 octobre).

Partager cet article