Près de 3500 spectateurs ont répondu à l’appel des Jeudis en chansons

Près de 3500 spectateurs ont répondu à l’appel des Jeudis en chansons
Rappelons que les Jeudis en chan¬sons 2017 constituait une série de spectacles gratuits

ÉVÉNEMENT. Près de 3500 spectateurs ont répondu à l’appel des Jeudis en chansons de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ), au cours de l’été.

La SSJBCQ est fière de dresser un bilan fort positif de cette édition anniversaire, alors que le Québec commémore le 40e anniversaire de la loi 101, faisant du français la langue officielle du Québec.

Pour marquer le coup de cette décennie de succès, la Société s’était associée au chanteur du populaire groupe Kaïn, Steve Veilleux, qui a accepté d’emblée ce rôle de porte-parole en territoire centricois. Une excellente collaboration avec l’artiste de Drummondville qui s’est prêté au jeu des entrevues et prestations, ayant été des belles soirées de Sainte-Sophie-de-Lévrard (13 juillet) et de L’Avenir (24 août).

Une variété de styles musicaux et d’artistes de talent

L’édition 2017 a vu 35 groupes et artistes différents ayant des racines centricoises, offrir des prestations dans le cadre des Jeudis en chansons dans 38 municipalités rurales. Le public a pu apprécier des styles musicaux variés allant de la chanson populaire québécoise, au rock, jazz, classique et country, sans oublier la musique traditionnelle. Cet été, Gaith Boucher, Stéphane Lévesque, Julie Lauzon, Karine Champagne, Fred Perreault, Amélie Boisclair, Étienne Bessette, Élodie Cyrenne et Pascal Allard ont notamment été de ceux qui ont fait vibrer le Centre-du-Québec les jeudis soirs, sans parler du spectacle « Hommage à Ginette Reno » présenté par Katherine Plante à Lefebvre qui s’est terminé par un feu d’artifice. Un grand merci à ces artistes de chez-nous au grand talent de répondre depuis 10 ans à l’appel des Jeudis en chansons.  

En dix saisons, 500 000 $ ont été injectés dans la culture québécoise par l’entremise des Jeudis en chansons. Plus de 30 000 participants se sont déplacés pour voir près de 300 spectacles et applaudir plus de 130 artistes différents.

Rappelons que les Jeudis en chan­sons 2017 constituait une série de spectacles gratuits, 100 % francophones et extérieurs, qui étaient présentés dans les 5 MRC du Centre-du-Québec.

Partager cet article