Vent de fraîcheur pour deux parcs de la région

Vent de fraîcheur pour deux parcs de la région
L'inauguration du parc de Notre-Dame-du-Bon-Conseil

FAMILLE. Les municipalités de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et de Saint-Bonaventure ont rafraîchi leurs parcs, ajoutant jeux d’eau, chalet communautaire et aménagements paysagers à leurs installations.

Situés à proximité du Centre récréatif Léo-Paul Therrien, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, toutes les familles pourront profiter des jeux d’eau, de la fin mai à octobre. Une aire de repos pour les parents, incluant abri, tables à pique-nique et bancs, a également été aménagée à proximité.

Il s’agit d’un investissement de 154 320$ provenant du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) de Développement économique Canada, du Fonds de la ruralité de la MRC Drummond et de Pavage Veilleux.

«Cet endroit favorisera l’arrivée de jeunes familles dans la municipalité et deviendra un lieu convivial pour se réunir et faire des pique-niques durant la période estivale. Cet aménagement répond à une demande des familles et à leur nouvelle réalité», exprime la directrice générale et trésorière de la municipalité, Isabelle Dumont.

Parc Patrick-Lalime de Saint-Bonaventure

À Saint-Bonaventure, le parc Patrick Lalime a subi une cure de jeunesse. Une surface de tennis et une de dek hockey ont bonifié la patinoire déjà existante en plus de l’inauguration récente du chalet communautaire. 

De plus, dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Bonaventure, les comités du 150e et d’embellissement ont été mandatés pour célébrer et embellir la municipalité et le parc central. Ainsi, la municipalité a été garnie de bacs à fleurs alors que les pancartes de rue et affiches ont été restaurées. Puis, l’espace accueillant la nouvelle affiche du parc Patrick Lalime a complètement été redoré.

Au total, pas moins de 250 000 $ ont été nécessaires au cours des années 2016 et 2017 pour l’amélioration du parc.

«J’invite maintenant les gens des environs à venir faire un tour à Saint-Bonaventure. Ils découvriront tous les aménagements de notre parc central et le superbe chalet communautaire Fafard & frères construit au cœur des infrastructures, pour servir la communauté», a exprimé la présidente du Comité local de développement, Gisèle Denoncourt, par voie de communiqué.  

Partager cet article