Populaire, Sylvia

Populaire, Sylvia
Sonia Cordeau réussit à incarner habilement un chien.

THÉÂTRE. La Maison des arts Desjardins Drummondville connaît jusqu’à présent une belle saison pour son théâtre d’été avec la pièce Sylvia.

Jusqu’à ce jour, 13 000 billets ont été vendus.

«Et il reste encore 18 des 31 représentations prévues à l’horaire», indique Amira Habashi, coordonnatrice aux communications à la Maison des arts, ajoutant que le 8 juin, soit 3 semaines avant la première, la moitié des billets de l’été avaient trouvé preneurs. Il s’agit d’une prévente record.

À ses dires, les ventes se poursuivent «de très belle façon».

La Maison des arts Desjardins Drummondville peut une fois de plus confirmer que sa collaboration avec Les Projets de la meute est gagnante.

«Il s’agit d’un véritable "build up" de commercialisation qui s’est échelonné sur trois ans. On récolte maintenant ce que l’on a semé depuis que la Meute est avec nous, on est très motivés», affirme Mme Habashi.

L’auteure de ces lignes a eu l’occasion d’assister à une représentation de Sylvia. Cela ne prend que quelques minutes pour s’attacher aux personnages qui jouent sur scène pendant une heure et demie. Cette pièce relate l’histoire, rappelons-le, d’un couple de baby-boomers, Grégory (Marcel Leboeuf) et Catherine (Pierrette Robitaille), dont l’existence est bouleversée lorsque le mari ramène à la maison un pitou drôlement exubérant, retrouvé seul dans un parc. Ce chien est habilement joué par Sonia Cordeau. Bien qu’elle ne se promène pas à quatre pattes tout au long de la pièce, la comédienne reproduit à s’y méprendre des postures et des gestes de la race canine. L’aboiement est également très original.

La performance de Claude Prégent qui devait incarner trois personnages est aussi à souligner. Son rôle féminin est particulièrement désopilant.

Le public est devant des acteurs divertissants, remplis de talents et qui habitent complètement leurs personnages.

Bref, la Maison des arts présente une pièce légère et drôle qui permet de décrocher du train-train quotidien. L’histoire fait encore plus réaliser à quel point un animal de compagnie peut aimer inconditionnellement son maître et comment il peut permettre de lui faire vivre ainsi qu’à toute la famille diverses émotions et de bons moments.

Été 2018

La saison n’est pas terminé que déjà, l’équipe de la Maison des arts et celle de La Meute ont choisi la pièce qui prendra l’affiche l’été prochain. Marcel Leboeuf sera une fois de plus de retour aux côtés de six autres comédiens, dont Diane Lavallée, afin de présenter l’hilarante comédie Toc Toc. Tout au long de cette pièce écrite par le Français Laurent Baffie, les spectateurs rencontreront six fascinants patients qui souffrent de divers troubles obsessionnels compulsifs (toc) dans la salle d’attente d’un réputé docteur. Le syndrome de Gilles de la Tourette (tics moteurs et sonores), l’arithmomancie (fascination des chiffres), la nosophobie (peur des maladies), le toc de vérification, la palilalie (répétition sans arrêt) et le toc d’ordre ou encore de symétrie sont les troubles qui affectent ces sympathiques personnages. La mise en scène sera assurée par Pierre-François Legendre.

Les billets sont déjà en vente.

Partager cet article