Drummondville bien représenté au Défi sportif AlterGo

Drummondville bien représenté au Défi sportif AlterGo
Onze jeunes de la région participeront au Défi sportif AlterGo.

SPORTS. Une délégation de 11 jeunes, principalement de la région de Drummondville, représentera la Mauricie-Centre-du-Québec au 34e Défi sportif AlterGo du 24 au 30 avril à Montréal. Ils compétitionneront contre plus 5000 autres athlètes atteints d’une quelconque déficience.

«Les enfants sont fébriles, souligne la responsable de la délégation et kinésiologue Marie Hébert. La préparation va bon train chacun de leur côté». La préparation des élèves est supervisée par les parents ou un éducateur physique. Les athlètes de la région participeront aux épreuves de natation, d’athlétisme, du mini-marathon, de gymnastique rythmique, de boccia et de basketball en fauteuil roulant.

«Nos jeunes sont confiants de pouvoir rapporter des médailles», mentionne Mme Hébert. Bien que l’objectif du Défi sportif AlterGo soit de promouvoir le plaisir pour les athlètes atteints d’une déficience, ceux-ci ont le désir de gagner selon la responsable de la délégation. «Pour eux, c’est important! Dans le passé la région a réussi à ramener des médailles, alors les jeunes se font à l’idée qu’ils peuvent gagner», souligne-t-elle.

Des athlètes de paranatation et de basketball en fauteuil roulant auront la chance de s’illustrer à des niveaux plus élevés pendant les derniers jours du Défi sportif AlterGo. «Notre grande fierté cette année, c’est d’avoir des jeunes qui participent autant au volet scolaire qu’au provincial et même au national», lance Mme Hébert. «Ça va être une expérience inoubliable pour ces jeunes.»

Afin de favoriser les performances des para-athlètes, des partenariats sont créés avec des clubs sportifs de la région. «On s’est récemment associé au club de gymnastique les Djinn ainsi qu’au club de natation des Requins, rapporte Maire Hébert. Ces partenaires permettent aux jeunes d’améliorer leur performance et surtout de conserver la passion pour leur sport.»

Partager cet article