La région de Drummond bien représentée aux Jeux du Québec

Jonathan Habashi
La région de Drummond bien représentée aux Jeux du Québec
La MRC de Drummond sera représentée par 50 athlètes et 21 entraîneurs lors des Jeux du Québec tenus à Sherbrooke. (Photo : archives)

SPORTS. La 58e finale des Jeux d’hiver du Québec est à nos portes. La région de Drummondville sera bien représentée lors de cette grande fête du sport québécois, qui se déroulera du 1er au 9 mars, à Sherbrooke.

Composée de 141 athlètes et de 64 responsables, la délégation du Centre-du-Québec compte une forte proportion de participants en provenance de la MRC de Drummond. Pas moins de 50 athlètes et 21 entraîneurs originaires de Drummondville, mais aussi de Wickham, Saint-Germain, Saint-Majorique, Sainte-Brigitte, Saint-Bonaventure, Saint-Pie-de-Guire, L’Avenir, Saint-Eugène, Saint-Cyrille, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Saint-Lucien et Saint-Félix-de-Kingsey, seront en action durant l’un ou l’autre des deux blocs de compétitions.

Au sein de l’équipe féminine de hockey, on retrouvera Jolianne Bergeron, Mathilde Boisvert, Mandy Houle, Alicia Morin, Mia-Jade Truchon et Victoria Traversy. Ces athlètes drummondvilloises seront dirigées par Lise Lemaire, Béatrice Bossé et Rachel Boudreau.

Pilotée par Jérémy Manseau, Frédéric Faucher, Marc-Antoine Labonté et Denis Desmarais, la formation masculine de hockey pourra notamment compter sur Alexis Dufort, William Dufresne, Éliot Faucher, Nathan Frost, Derek Laforce, Olivier Lafrenière, Louis Lamontagne, Olivier Jetté et Nathan Salvas.

En tennis de table, Daniel Bédard, Andy Bourgeois, Jake Bourgeois, Thomas Côté, Maude Lacharité, Juliette Roche, Samuel Nadeau seront guidés par les entraîneurs David Jacques et Pierre-Anthony Gauthier, du club Intersport.

En haltérophilie, Clovis Brunelle, Thomas Castonguay, Guillaume Durocher, Louis Tremblay, Maxime Therrien et Marylee Limoges seront dirigés par Marc Durocher et Helena Kozanitis-Tremblay, du club des Voltigeurs.

Au sein de l’équipe de basketball en fauteuil roulant, Drummondville sera représentée par le joueur Maxime Crevier et l’entraîneur Clyde Crevier.

En ski de fond, Mathilde Rivard, Camille Bouchard, Émery Gaudreau et Hubert Gaudreau seront conseillés par les entraîneurs Catherine Bouin et Marc-André Gaudreau.

En patinage artistique, Anne-Sophie Biron, Raphaël Jutras et Laurianne Ling seront guidés par Cynthia Lemaire.

En gymnastique, Drummondville sera représentée par l’athlète Justine Graton et l’entraîneuse Judith Proulx.

En plongeon, Lylie Javier-Saucier et Kate St-Michel seront dirigées par Daphnée Lacoste. Les karatékas Sarah-Ève Allard, Talie Lepage, Maëlle O. Vaillancourt et Mattéo Mantha-Turner seront quant à eux guidés par Olivier Poirier.

De leur côté, les escrimeurs Olivier Aubé, Eloi Dery-Amesse, Adrien Rollet, Abigail Raymond et Annaève Martel profiteront des conseils de Véronique Autotte et Lucie Jacolot. Les judokas Alia Chakir et Arnaud Komlosy ainsi que l’entraîneuse de patinage de vitesse Mathilde St-Pierre compléteront le portrait drummondvillois.

À nouveau cette année, c’est le Drummondvillois Maxime Lemire qui agira comme chef de mission. Son adjoint Claude Deshaies, qu’on surnomme le doyen des Jeux, vivra sa 35e finale. La rencontre pré-départ a récemment eu lieu à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Lors de la dernière finale hivernale des Jeux du Québec, en 2023, à Rivière-du-Loup, le Centre-du-Québec avait mis la main sur 27 médailles, terminant ainsi en septième position au classement des régions.

À Sherbrooke, ce sont plus de 3000 jeunes athlètes de 12 à 17 ans en provenance de 19 régions du Québec qui se dépasseront dans l’une des 19 disciplines au programme. Près de 2500 bénévoles, 800 entraîneurs et accompagnateurs ainsi que 400 officiels s’investiront dans ces Jeux.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article