82 ingénieurs du Québec chez Drumco Énergie

82 ingénieurs du Québec chez Drumco Énergie
La nouvelle génération de génératrice rencontre les exigences de satisfaction EPA.

FORMATION. Drumco Énergie, distributeur des génératrices Kohler depuis trois générations, accueillait jeudi dernier la crème des ingénieurs lors d’une formation pour une toute nouvelle génération de génératrices développée en Europe.

Sous les ordres de François Côté, président de l’entreprise, 43 firmes du Québec ont assisté à la formation donnée par Guy Robert qui est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

«Kohler a dépensé 1 milliard d’euros (1,425 $ milliards CAN) dans le développement d’un tout nouveau moteur diésel qui rencontre les exigences de satisfaction de l’EPA (Environnemental protection agency) pour les États-Unis et le Canada. Il faut que les ingénieurs procèdent à une mise à jour technique et on est bien heureux de les accueillir ici et ça fait rouler l’économie, car il y a des gens d’aussi loin que la Gaspésie», a expliqué M. Côté, dans le domaine depuis 30 ans.

Drumco Énergie donne de l’emploi à une cinquantaine de personnes et est située sur la route 139, à Saint-Nicéphore. Le président François Côté et son fils Olivier assurent la pérennité de l’entreprise qui se spécialise dans la vente de génératrices depuis quatre décennies.

Partager cet article