Michel Barrette en spectacle : pour le plaisir de faire rire

Par Francine Deschamps
Michel Barrette en spectacle : pour le plaisir de faire rire
Michel Barrette a toujours aimé raconter

HUMOUR. Michel Barrette est de passage à la Maison des arts Desjardins Drummondville le 7 avril avec son nouveau spectacle Drôle de vie.

«La ligne directrice de ce spectacle, c’est que je vais avoir 60 ans et que je réagis au fait que j’ai encore la tête de mes 20 ans», explique l’humoriste.

«J’entre sur scène où se trouve la chaise de mon grand-père et j’y reste pour un monologue de 90 minutes. Je touche toutes les tranches d’âge. Que vous ayez 20 ans ou 80 ans, vous allez trouver votre compte dans le spectacle», souligne-t-il.

Ce conteur hors-pair n’a jamais écrit ses spectacles.

«Ça part d’événements vécus, ce qui fait que je n’ai pas besoin de les écrire», indique-t-il.

À partir d’une base de show, il peut prendre une direction plutôt qu’une autre et se sent libre de parfois déraper un peu.

«Dans mon métier, ce que je préfère loin devant, c’est de risquer ma peau chaque soir, en montant seul sur scène, de pouvoir faire rire les spectateurs et leur faire oublier leurs tracas durant une soirée», avoue-t-il.

«Dans les centres d’achats, les gens m’abordent comme un voisin, un chum, un cousin. Ils me disent qu’ils ont l’impression de me connaître et que je suis facile d’approche et ça, c’est le plus beau compliment qu’on peut me faire. Le gars sur la scène et le gars dans la rue, c’est le même», confie-t-il.

Partager cet article