Le pickleball, nouvelle discipline au Jeux régionaux FADOQ – Centre-du-Québec

Le pickleball, nouvelle discipline au Jeux régionaux FADOQ –  Centre-du-Québec
Annie Belcourt

COMPÉTITIONS. Une toute nouvelle discipline s’ajoutera au 12 autres proposées au 31e Jeux régionaux FADOQ – Centre-du-Québec : le pickleball. Et c’est à Drummondville que le tournoi se tiendra tout au long de la journée du 3 juin.

Devant l’engouement croissant des gens envers cette activité sportive combinant des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table, la Fédération québécoise de pickleball avait fait la suggestion à l’équipe de la FADOQ – Région Centre-du-Québec de l’intégrer dans les Jeux régionaux. Chose faite, le tournoi en formule méli-mélo se déroulera au Complexe sportif de Drummondville.

La dernière fois que Drummondville a accueilli l’une ou l’autre des disciplines que proposent les Jeux régionaux c’était en 2013. Selon Annie Belcourt, directrice générale de la FADOQ – Région Centre-du-Québec, l’organisme intensifie ses partenariats pour proposer davantage de disciplines.

«D’ailleurs, les Jeux régionaux 2018 dans leur globalité, à l’exception de la discipline des quilles, se tiendront à Drummondville», indique-t-elle.

Les autres disciplines

Trois autres municipalités seront les hôtes de cet événement qui s’adresse bien évidement aux personnes de 50 ans et plus.

À Baie-du-Febvre, les 10 et 11 mai, les disciplines présentées seront le baseball-poche, marche-prédiction, palet, pétanque-atout et pétanque. Il y aura également des méninges jeux, dont le scrabble, le whist militaire et les jeux de cartes.

À Victoriaville auront lieu les échanges de petites et grosses quilles les 8 et 9 mai de même que le tournoi de billard le 12 mai.

Finalement, à Gentilly, une centaine de golfeurs se donneront rendez-vous au club de golf le 8 juin.

Les Jeux FADOQ-Centre-du-Québec accueillent chaque année un nombre grandissant de participants. Cette année, environ 700 personnes sont attendues.

Les médaillés de la 31e édition auront la possibilité de participer aux Jeux FADOQ provinciaux qui auront lieu à Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, du 12 au 14 septembre.

«Les compétiteurs des jeux FADOQ qui participent à l’une ou l’autre des activités font la preuve que les gens de 50 ans et plus sont des gens dynamiques, actifs et soucieux de leur santé et bien-être, laisse entendre Louise Traversy, présidente de la FADOQ-Région Centre-du-Québec. Les expériences des années passées ont été des plus positives et nous avons tellement de plaisir à vivre ces journées de jeux que nous désirons contaminer d’autres personnes à venir nous rejoindre.»

La date limite d’inscription est établie au 7 avril. Le formulaire est disponible dans les clubs FADOQ locaux.

Partager cet article