La délégation centricoise de plongeon a atteint son objectif : accéder aux finales

La délégation centricoise de plongeon a atteint son objectif : accéder aux finales
La délégation centricoise de plongeon

PLONGEON. Mardi matin avait lieu la finale de plongeon des 52e Jeux du Québec au Pavillon Wilbrod-Dufour à Alma au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Avec l’aide de leurs coéquipiers du club de Bois-Francs, les sept athlètes du Club de plongeon de Drummondville ont contribué à donner le 8e rang au cumulatif pour l’équipe du Centre-du-Québec.

L’entraîneur Noémie Sylvain Lahaie mentionne que ces jeunes athlètes vivent en ce moment une expérience qui les marquera pour le reste de leur vie, des émotions fortes et de l’adrénaline intense. «L’équipe du Centre-du-Québec est unie, les jeunes athlètes sont heureux et surtout très fiers d’eux.» Mélissa Vadnais responsable du Club de plongeon racontait que la fébrilité était palpable, même ici à Drummondville, grâce aux réseaux sociaux et la web diffusion.

D’abord, Philippe Lemay de Drummondville a terminé 8e lors de la finale 1 mètre homme B. Il a également terminé au 10e rang (10/11) au tremplin 3 mètres homme B.

Le jeune espoir Maxime-Antoine Vallée a terminé avec une honorable 8e place (8/19) dans une finale 3 mètres homme C très relevée composée des meilleurs plongeurs espoirs du Québec.  Le Guillaumois s’était préalablement qualifié en 8e place dans l’épreuve préliminaire, mais a finalement terminé 7e , un gain d’une place pour la finale du 1 mètre homme C (7/22).

Digne de mention, Léon Jacques de Saint-Cyrille-de-Wendover s’est classé 13e (13/23) au tremplin 1 mètre homme D. Quant à Rosalie Maltais, elle a récolté la 16e place (16/21) au 1 mètre femme D.

Les jeunes plongeurs ne s’attendaient pas à monter sur les marches du podium, car ils affrontent des rivaux de hauts calibres. Cependant, ils sont très heureux d’avoir atteint leur objectif qui était d’atteindre les finales, au dire de Mme Vadnais.  Il faut mentionner que la plupart des athlètes du Club en étaient à leur première compétition d’envergure. La délégation centricoise de plongeon compte 12 athlètes

Partager cet article