Ils s’envolent comme des petits pains chauds

Ils s’envolent comme des petits pains chauds
Le tirage a lieu ce soir.

LOTERIE. Il y a une semaine, Loto-Québec a lancé une loterie réservée aux résidents du Québec, 100 $ ULTIME. Même au coût de 100 $, plusieurs détaillants de la région ont manqué de billets et pourraient devoir attendre avant de pouvoir en ravoir.

Il faut dire que la loterie offre la possibilité au propriétaire d’un billet gagnant de mettre la main sur l’un des 20 lots de 1 000 000 $ qui seront tirés le 30 mars prochain. Avec un ratio de 1 chance sur 25 000 pour le gros lot, il faut dire que les chances sont bonnes. De plus, 11 M$ en lots instantanés seront en circulation.

«Il y a un engouement exceptionnel et la loterie dépasse nos attentes. Il y a 126 000 billets de vendus en 9 jours sur une possibilité de 500 000», explique Patrice Lavoie, directeur corporatif à Loto-Québec.

Dans les dépanneurs de la région, la vague se fait aussi sentir.

«C’est un peu fou. On a vendu tous nos billets en moins de 24 heures la première fois. On en a commandés de nouveau, mais en plus grande quantité», a raconté l’employée d’un dépanneur de la rue Notre-Dame.

La loterie 100 $ ULTIME est la cinquième édition spéciale à 100 $, la première ayant été distribuée en 2003. Le billet propose une partie à gratter et une sélection de numéros valides pour un tirage.

«Quand j’ai vu les billets dans le présentoir, je me disais qu’on serait pris avec, que ça ne se vendrait pas. À ma grande surprise, ça sort comme des petits pains chauds!», a commenté l’employée de la station-service Crevier du boulevard Mercure.

Même chose au Dépanneur Heriot, la clientèle s’arrache les billets.

«On fait des ventes individuelles, mais beaucoup de gens forment un groupe de cinq personnes pour acheter un billet. Ils gagnent souvent des prix de 100 $ ou des billets gratuits, il y a une bonne moyenne de gains», a expliqué la commis.

Du 1er janvier au 31 décembre 2016, un nombre record de 104 lots de 1 million de dollars ou plus ont été gagnés au Québec.

Partager cet article