Une marque personnelle en Arizona

Une marque personnelle en Arizona
Michel Gouin (Photo : archives)

ULTRAMARATHON. L’ultramarathonien drummondvillois Michel Gouin a récemment pris le sixième rang chez les hommes et la septième position au classement général de la course internationale Across the year, une épreuve de trois jours disputée dans la région de Phoenix, en Arizona.

Initialement, Gouin devait prendre part à l’épreuve de six jours, mais les conditions météorologiques ont retardé le départ de l’avion dans lequel il prenait place. Son total de 287,22 kilomètres lui a finalement permis d’établir une marque personnelle pour une course de 72 heures.

«Je ne vous cache pas que de voir les coureurs de la compétition de six jours sur le parcours, à notre arrivée, fut difficile pour moi. J’ai eu un petit pincement au cœur! D’un autre côté, je crois que c’est ce qui m’a donné le coup de pied qu’il fallait pour retrouver ma concentration», a raconté Michel Gouin.

À sa première participation à une course de trois jours, Chantal Morin s’est bien débrouillée. La conjointe de Michel Gouin a accumulé 101,37 kilomètres, ce qui lui a permis de prendre la 17e place chez les femmes et la 40e position au classement général. (JH)

Partager cet article