Un premier tournoi de cornhole prometteur pour l’ACL

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Un premier tournoi de cornhole prometteur pour l’ACL
Près de 800 joueurs de cornhole ont participé au premier tournoi ouvert d'ACL Canada à Drummondville. (Photo : Louis-Philippe Samson)

CORNHOLE. La première édition du tournoi ouvert d’ACL (American Cornhole League) Canada se conclut ce dimanche avec le sentiment du devoir accompli.

Alors qu’on attendait environ 600 participants, ils ont été plutôt 800 à franchir les portes du Centrexpo Cogeco depuis vendredi. La journée de samedi a été la plus achalandée. Les joueurs provenant des États-Unis et du reste du Canada étaient pour la plupart en action sur la quarantaine de stations de jeu.

«On a reçu plus de joueurs professionnels que ce à quoi je m’attendais, a dit Daniel Viens, directeur de la conférence Québec d’ACL Canada. Il ne manquait qu’un ou deux professionnels canadiens. Lors d’un tournoi inaugural, on ne sait jamais combien de participants il y aura.»

Pour le directeur de la conférence québécoise, la présentation d’une seconde édition à Drummondville est plus que souhaitée. La date a cependant nui quelque peu à la présence de joueurs des États-Unis puisqu’un autre grand tournoi a aussi lieu en Arizona.

Todd Kisicki, chef du développement de l’ACL aux États-Unis, Daniel Viens, directeur de la conférence Québec d’ACL Canada, et Matt Pleil, directeur du tournoi pour ACL Canada. (Photo : Louis-Philippe Samson)

«Il y a eu des discussions avec les dirigeants de l’ACL comme quoi ils aimeraient aller à Montréal. Personnellement, je vais tout faire pour que ça reste à Drummondville. La ville est centrale pour Montréal, Québec et Saguenay. Cependant, ce qui joue en notre défaveur est l’aéroport. Pour les Américains, c’est plus compliqué de se rendre à Drummondville depuis l’aéroport de Montréal», a avancé M. Viens.

Présent au tournoi, Todd Kisicki, chef du développement de l’ACL aux États-Unis, a souligné l’événement drummondvillois a répondu aux attentes. Il entrevoit un bel avenir aux tournois de son organisation dans la Belle Province.

«Daniel a fait un travail extraordinaire pour toute l’organisation. L’ACL voulait venir dans la région avoisinant Montréal parce qu’il y a un très grand bassin de joueurs. On voulait offrir un bel événement pour ces joueurs. Drummondville est potentiellement un endroit où l’on pourrait revenir. Plusieurs facteurs entrent en considération lorsqu’on décide où on présente un tournoi», a expliqué M. Kisicki en anglais.

Daniel Viens a également remarqué la curiosité des Drummondvillois qui se sont déplacés pour découvrir le cornhole au courant du week-end. Ils ont particulièrement été nombreux à assister aux finales du samedi soir.

Les matchs se poursuivent jusqu’en fin d’après-midi au Centrexpo Cogeco.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article