RI Saint-Charles : les résidents sont de retour

RI Saint-Charles : les résidents sont de retour
Après l'évacuation

Les 22 personnes qui ont été évacuées hier soir de la résidence RI Saint-Charles ont toutes regagné leur chambre au cours de la nuit, la direction ayant obtenu la confirmation des pompiers que le bâtiment était sécurisé.

La direction de l’établissement a confirmé que tout était revenu à la normale ce matin et que les résidents, après avoir été hospitalisés par mesure préventive, étaient revenus à leur domicile.

Rappelons qu’en début de soirée, les services d’urgence ont dû procéder à l’évacuation de la résidence RI Saint-Charles, du 640, Cours du Chevreuil, située dans le secteur Saint-Charles-de-Drummond, en raison de ce qui apparaissait comme une intoxication au monoxyde de carbone.
Les pompiers ont en effet effectué une lecture anormalement élevée du taux de monoxyde de carbone à l’intérieur du bâtiment. Les sinistrés ont tous pris place à l’intérieur des ambulances et ont été transportés au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville. Deux employés ont aussi été conduits à l’hôpital.

Un chauffage d’appoint lié aux travaux d’agrandissement adjacents à la résidence est à l’origine de l’intoxication.

«Nous avons trouvé rapidement la source du problème et avons fermé ce système de chauffage», a expliqué Yves Beaurivage, chef de division du Service de sécurité incendie de la Ville de Drummondville. «Une heure et demie plus tard, tout était sécurisé et nous avons donné le feu vert aux propriétaires pour le retour des résidents».

La résidence RI Saint-Charles est un centre de ressources intermédiaires qui regroupe une clientèle des personnes âgées vivant des problèmes de santé mentale.

Partager cet article