Le Cégep acquiert une paire de lunette non-disponible au grand public

Le Cégep acquiert une paire de lunette non-disponible au grand public

TECHNOLOGIE. Le Département des techniques de l’informatique du Cégep de Drummondville a récemment fait l’acquisition d’une paire de lunettes de réalité augmentée Hololens de Microsoft, qui offre de nombreuses possibilités technologiques encore jamais vues en informatique, et ce, afin de les intégrer dans le contenu de certains cours et d’en explorer les multiples fonctionnalités.

 

Cet équipement à la fine pointe de la technologie n’est pas encore disponible au grand public et ne peut donc être acheté que par des développeurs à des fins expérimentales.

Dans le but d’accélérer l’apprentissage de la technologie et pour que les étudiants puissent partager leurs expériences avec des professionnels du domaine informatique, le Département s’est associé avec Nmédia. L’entreprise drummondvilloise, dont la renommée n’est plus à faire, a aussi fait l’acquisition d’une paire de lunettes Hololens.

Ainsi, des rencontres régulières entre les enseignants, les étudiants et certains employés de Nmédia auront lieu au cours des prochains mois, ce qui permettra à la fois de mettre en réseau les deux équipements afin d’en augmenter les possibilités d’expérimentation, mais aussi d’établir un lien d’échange et de discussion sur les différents essais et apprentissages pratiqués au sein de chacun des partenaires.

«Nous remercions sincèrement Nmédia de nous offrir l’opportunité de partager sur un sujet qui sera, sans aucun doute, très visible au cours des prochaines années dans le cadre du programme Techniques de l’informatique du Cégep de Drummondville. Je suis convaincu que nos étudiants pourront en retenir des apprentissages très stimulants!», a commenté Benoit Desrosiers, coordonnateur du programme d’études.

Le Département des techniques de l’informatique offrira aux visiteurs une démonstration des lunettes Hololens lors de la journée Portes ouvertes du collège, le 12 novembre prochain.

Partager cet article