PRÉVENTION. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été sollicités hier, à Drummondville, en lien avec le signalement d’un individu suspect vêtu d’un costume de clown qui a été vu à proximité d’un établissement scolaire. Il s’amusait à faire peur à un jeune enfant de 10 ans.
Il s’agit d’un évènement isolé dans la région, qui pourrait s’apparenter au phénomène du clown terrifiant. Mentionnons que quelques cas similaires ont été rapportés ailleurs au Québec au cours des dernières semaines. La Sûreté du Québec tient toutefois à informer les citoyens que les auteurs de ces gestes s’exposent à des accusations criminelles, peu importe leurs intentions de départ. Le comportement du suspect rapporté à Drummondville pourrait constituer un geste criminel et des démarches policières sont toujours en cours concernant cet événement.
La Sûreté du Québec n’hésitera pas à intervenir au besoin et avise les gens qui désirent se joindre à ce mouvement qu’aucun geste criminel ne sera toléré sur l’ensemble du territoire québécois.
Sur sa page Facebook, la sœur du garçon a lancé un message au clown: «Vous n’êtes pas drôle. Faites attention, mon petit frère de 10 ans s’est fait courir après en s’en allant à l’école. Il lui faisait son rire ce crétin».
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.