Le Comité des citoyens attend vos idées

Le Comité des citoyens attend vos idées
Alain Martel

COMMUNAUTÉ. C’est devant une trentaine d’invités et de dignitaires que le Comité des citoyens du quartier Saint-Joseph a inauguré son local permanent, jeudi soir, au 236 rue Saint-Marcel, à Drummondville.

Ce nouvel espace d’accueil pour les citoyens du secteur permettra de développer encore plus d’initiatives dans le quartier afin de le revitaliser.

«Le comité a été créé afin d’apporter du dynamisme et de l’engagement bénévole à Saint-Joseph. Le CA, qui a travaillé fort, a mis en place un plan d’action afin d’améliorer la qualité de vie du secteur. Ce local appartient aux citoyens», a mentionné Dominic Martin, président du CA du comité des citoyens.

Un emploi a été créé à la suite de l’ouverture du local qui a nécessité un investissement d’environ 5000 $ pour rafraîchir les lieux et acheter du mobilier. «C’est sans compter les heures que les bénévoles ont offertes au comité», a ajouté M. Martin.

C’est Guillaume Pariseau, animateur de quartier, qui a dévoilé le nouveau logo de l’organisme. «Les gens vont enfin avoir une place où venir déposer leurs idées. On se rapproche du monde en ayant pignon sur rue», a-t-il précisé.

Lors d’une courte allocution, le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, a parlé de l’importance de s’impliquer au sein d’un tel organisme. «La Ville, et le conseiller du quartier Alain Martel, accompagne le comité qui effectue un travail exceptionnel. J’admire tout ce qui a été fait dans ce quartier, c’est unique».

Un hommage à Pierre Tremblay

Pierre Tremblay, de la Bijouterie Lampron, est devenu, par la même occasion, le premier membre honoraire du comité des citoyens.

«M. Tremblay a toujours cru au projet. Il fait partie des gens d’exception qui ont marqué notre organisme», a lancé Hélène Parent, vice-présidente du CA de l’organisme. Pierre Tremblay a reçu des mains de Alain Martel, conseiller municipal du quartier Saint-Joseph, une plaque honorifique.

«Je suis surpris, je ne m’attendais pas à ça. On a toujours voulu contribuer, moi et ma femme, à l’avancement du quartier. Après 53 ans, on en a vu passer des choses», a exprimé M. Tremblay.

Les initiatives du comité

– Bon voisin Bon œil.

–  Sur une bonne note.

–  Jardin des colibris.

–  Féérie de Noël

–  Fête de quartier

–  Fête des bénévoles

–  Préposés au parc Curé-Demers

–  Cuisine collective – groupe des colibris

Partager cet article