Gaby Roch : «On voulait se racheter»

Gaby Roch : «On voulait se racheter»
Marc-André L'Héreault

HOCKEY. Le Condor a de grandes ambitions cette saison dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. Les protégés de Gaby Roch ont réussi leur rentrée en renversant le Mécanarc de Donnacona 5-4, vendredi soir, à l’aréna de Saint-Cyrille.

Après avoir pris les devants 4-1 en début de deuxième période, le Condor semblait en parfait contrôle de la situation. La formation cyrilloise a toutefois vu ses adversaires riposter avec trois buts avant la fin de l’engagement. Marc-André L’Héreault a brisé l’égalité de 4-4 en complétant un jeu amorcé par Anthony Lafleur-Lebel et Antoine Guimond au milieu du troisième vingt.

«Le match a été serré, mais c’est par notre propre faute. L’an passé, on s’était fait battre 8-1 par Saint-Léonard-d’Aston à notre premier match devant nos partisans. On ne voulait surtout pas que ça se reproduise. On était bien préparé et on a commencé le match en lion. On a dominé la première période de A à Z, dans tous les aspects du jeu», a raconté Gaby Roch.

«À partir du moment où on a marqué notre quatrième but, on s’est assis sur notre avance. On a arrêté de frapper, de patiner et de lancer. Après la deuxième période, on s’est parlé dans le vestiaire. En troisième, on est revenu en force. Leur gardien arrêtait tout, mais à force de tirer, on a marqué un but qui nous a enlevé beaucoup de pression», a ajouté l’entraîneur-chef du Condor.

Devant le filet du Mécanarc, Cédrik Lafrance a été remplacé par Samuel Tanguay après avoir été déjoué par Jonathan Dick, Maxime Sénéchal, Anthony Lafleur-Lebel et Samuel Normandeau. Stéphane Savoie (2), Thomas Laplante et Pier-Luc Primard ont trompé la vigilance d’Alexandre Rajotte.

«On voulait se racheter de l’an passé. On a réussi. On a été parfait deux périodes sur trois. Maintenant, il faut se présenter de la même façon pendant trois périodes», a insisté Gaby Roch, qui est persuadé que son équipe a les outils nécessaires pour viser les grands honneurs cette saison.

Le Condor disputera ses trois prochaines parties sur la route. Ayant purgé un match de suspension, Dany Roch sera de retour au jeu vendredi soir, face au Wild, à Windsor.

«Windsor n’a pas beaucoup de robustesse, mais il ne faut pas les prendre à la légère. Ce sera important de les brasser en finissant nos mises en échec. On doit toutefois éviter le banc des punitions, car ils ont un très bon jeu de puissance», a averti Gaby Roch.

Partager cet article