Conférence sur la loi sur les soins de fin de vie

CONFÉRENCE. Dans le cadre d’un projet Toujours en action, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec, secteur de Drummondville, (AREQ) présente une conférence sur le thème de la Loi sur les soins de fin de vie et sur les derniers développements dans l’application de cette Loi.

Cette conférence donnée par Madame Monique Richard se tiendra le jeudi 20 octobre 2016, dès 10 h, à la Salle des Chevaliers de Colomb, 81 rue Brock à Drummondville.L’admission est ouverte à tous. Le coût est de 5$ pour les membres de l’AREQ et de 8$ pour les personnes non-membres, incluant une généreuse collation.  Il est important de réserver avant le 18 octobre auprès de Christiane au 819 397-2207.
Cette Loi a pour but d’assurer aux personnes en fin de vie, des soins respectueux de leur dignité et de leur autonomie. À cette fin, elle précise les droits de ces personnes, de même que l’organisation et l’encadrement des soins de fin de vie. Elle vise à offrir un accompagnement adapté à la situation de ces personnes notamment pour prévenir et apaiser leurs souffrances.
Madame Monique Richard a été présidente de la CSQ de 1999 à 2003, députée du Parti Québécois de 2008 à 2012 et présidente de la Fondation des parlementaires québécois-cultures à partager depuis 2014.
Enfin, rappelons que l’AREQ affirme sa volonté de reconnaître dans sa mission, le principe d’égalité, de droit et de fait entre les femmes et les hommes. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts et les droits culturels, sociaux et économiques de ses membres et des personnes aînées en plus de contribuer à la réalisation d’une société égalitaire, démocratique, solidaire et pacifiste.

Partager cet article