Véronique Tremblay se sent «pleinement outillée» à relever le défi

Véronique Tremblay se sent «pleinement outillée» à relever le défi
Véronique Tremblay cumule 20 ans d'expérience dans le milieu des bibliothèques publiques.

NOMINATION. Après 20 ans à avoir œuvré dans l’univers des bibliothèques publiques, Véronique Tremblay voit dans sa nomination à titre de directrice du service des arts, de la culture et de la bibliothèque à la Ville de Drummondville un défi stimulant et intéressant.

«Au cours des dernières années, j’ai participé à l’élaboration de plusieurs projets pour les bibliothèques publiques ainsi qu’au développement de certaines d’entre elles. C’est certain que la future bibliothèque constitue pour moi quelque chose d’extrêmement intéressant. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui a orienté mon choix de poser ma candidature. De plus, le mandat que l’on m’offre me paraît très stimulant par rapport à ce que j’ai pu faire dans les années passées», expose-t-elle.

Mme Tremblay veillera principalement à la saine gestion des budgets et des activités du service des arts, de la culture et de la bibliothèque et à l’encadrement de la trentaine d’employés. Elle assurera une étroite relation avec les partenaires culturels du milieu. Sa grande expérience saura être mise à profit lors de la gestion opérationnelle du déménagement de la nouvelle bibliothèque municipale et de l’implantation des nombreux services aux citoyens.

N’ayant pas encore pris connaissance de l’ensemble des dossiers, il est cependant encore trop tôt pour Mme Tremblay d’indiquer les projets sur lesquels elle aimerait plancher de même que ses objectifs.

«La Ville a déjà des projets dans les cartons pour la bibliothèque, par exemple, mais pour le moment, il est hâtif pour moi de prendre position», précise-t-elle, en faisant savoir que la qualité des services rendus aux citoyens a toujours été une priorité pour elle.

Chose certaine, c’est avec détermination et une vaste connaissance du milieu qu’elle est prête à relever ce nouveau défi.

«Pour la bibliothèque, j’arrive dans ce dossier pleinement outillée qui me permettra de le mener à bien. J’ai moins d’expérience en ce qui a trait au volet arts et culture, mais non moins d’intérêt. J’y crois beaucoup et ça m’a toujours extrêmement tenu à cœur. Ce sera donc un défi et ça ajoutera une corde supplémentaire à mon arc», souligne la nouvelle venue originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.   

«Je peux vous rassurer que je suis appuyée par une équipe extraordinaire composée de gens bien ancrés et d’une extrême compétence.»

«L’expérience de Véronique Tremblay sera particulièrement pertinente à un moment clé du développement de notre bibliothèque, qui constitue sans contredit la pièce maîtresse du développement culturel de Drummondville au cours des prochaines années », se dit d’avis le maire Alexandre Cusson.

Détentrice d’une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation de l’Université de Paris, Mme Tremblay a participé, entre autres, à l’élaboration et à l’implantation d’une nouvelle offre de service, à la planification fonctionnelle du réaménagement du rez-de-chaussée de la Grande Bibliothèque (BAnQ) et au développement d’une offre de médiation culturelle à la bibliothèque du Cégep Édouard-Montpetit. Membre de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec, elle a aussi participé à l’informatisation de l’ensemble des bibliothèques publiques affiliées au Réseau BIBLIO des régions du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie où 140 bibliothèques ont été informatisées en six ans.

Partager cet article