L’OSD peut déjà compter sur près d’un demi-million de dollars

L’OSD peut déjà compter sur près d’un demi-million de dollars
La soirée reconnaissance a eu lieu aux Vallons de Wadleigh à Ulverton.

PHILANTHROPIE. Après neuf mois suivant le lancement du Programme de dons 2015-2020 de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD), près d’un demi-million de dollars sont déjà engagés pour la période de cinq ans grâce à la participation de nombreux donateurs.

C’est Germain Jutras, président d’honneur du Programme de dons, qui en a fait l’annonce le 14 septembre dernier à l’occasion d’un événement de reconnaissance qui vise à rendre hommage et remercier les donateurs.

Diane Pepin, directrice générale de l’OSD a tenu, elle aussi, à remercier les convives présents. «En participant au programme de dons 2015-2020, par votre geste, vous nous permettez de préserver voire d’augmenter notre offre artistique pour les années à venir! Par cette campagne majeure de financement, nous prenons notre destin en main.»

De plus, elle a souligné l’implication des gens passionnés derrière ce programme ambitieux, c’est-à-dire les membres du comité de financement de l’orchestre qu’elle a formé, soit André Laramée, président du comité, Robert Lamy, André Roy, Catherine Tremblay, Sébastien Gariépy, appuyés par Geneviève Allaire, directrice du développement et des partenariats.

En guise de gratitude et conformément au programme de reconnaissance, l’OSD a remis les baguettes honorifiques aux grands donateurs des catégories, La Symphonie et Le Concerto. M. Jutras a d’ailleurs souligné la contribution majeure de Huguette et Roger Dubois de Canimex, ainsi que celle de Richard Voyer de Soprema.

Jamais dans l’histoire de l’orchestre n’avait-on entrepris une campagne de cette envergure. 

Partager cet article