Hélène Laroche élue conseillère à Saint-Cyrille

Hélène Laroche élue conseillère à Saint-Cyrille
Hélène Laroche

C’est par un score de 88 à 79 qu’Hélène Laroche a battu Mathieu Pinard dans l’élection partielle qui s’est déroulée dimanche à Saint-Cyrille-de-Wendover où, pour la première fois, les six postes de conseillers seront occupés par trois hommes et trois femmes.

Selon le décompte officiel transmis par la direction générale de la Municipalité, 167 des 721 électeurs inscrits sur la liste électorale se sont prévalus de leur droit de vote pour un taux de participation de 23 %.

«Je suis contente de ma victoire et je tenterai d’être à la hauteur de la confiance que mes concitoyennes et concitoyens m’ont témoignée», a commenté Mme Laroche.

Celle qui a été pendant plusieurs années la secrétaire de l’ex-mairesse Francine Ruest Jutras, à l’hôtel de ville de Drummondville, raconte qu’elle n’avait pas l’impression, durant la journée de dimanche, qu’elle serait la gagnante. «Mathieu, qui est président du conseil d’établissement de l’école Cyrille-Brassard, connaît beaucoup de monde, spécialement les jeunes familles. Mais je crois que j’ai finalement été appuyée par des gens d’un certain âge ainsi que par des jeunes aussi», a-t-elle analysé.

Plusieurs dossiers l’intéresseront. «Le dossier de l’eau est évidemment une grosse affaire. Je me suis rendu compte également, en faisant mon porte-à-porte, que de nombreuses familles sont préoccupées par les surplus pour les loisirs, à la suite de l’entente sur les supralocaux avec la Ville de Drummondville. Je pense que ça mérite d’être bien expliqué. Moi j’ai dit que je serai à l’écoute et transparente. Il est important que l’information soit transmise de façon claire et précise», a fait valoir Hélène Laroche, qui connait bien les membres du conseil municipal de Saint-Cyrille pour avoir été membre du comité d’urbanisme durant quatre ans.

Partager cet article