«Je voyais les flammes de chez nous»

«Je voyais les flammes de chez nous»

FAITS DIVERS. Un homme et une femme ont eu la chance de leur vie, mardi soir peu après 23 h, à la suite d’une spectaculaire embardée sur la route 122, près du Petit 5e rang, aux limites de Drummondville et Saint-Germain.

La sortie de route est survenue alors que le véhicule roulait vers Drummondville. La voiture a lentement dévié vers la gauche, dans la voie inverse, et dans le fossé. Dans sa course, le véhicule a percuté une boîte aux lettres devant une résidence, roulé dans le fossé et frappé un tuyau de béton avant de voler dans les airs et d’atterrir, plusieurs mètres plus loin, sur ses quatre roues. Les débris de la voiture s’étendaient tout le long de la ligne de course.

Selon un témoin, un incendie s’est déclaré à la suite de l’accident. «Je voyais les flammes de chez nous. Un automobiliste est venu frapper à ma porte pour me demander un extincteur. Par chance, j’en avais un», a-t-il déclaré. L’intervention rapide du bon samaritain a permis de contrôler les flammes en attendant les pompiers. Ces derniers ont ensuite terminé le travail d’extinction en plus de procéder à la décarcération des deux personnes blessées.

Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital Sainte-Croix. L’homme souffrirait d’une importante blessure au pied gauche, alors que la femme aurait subi des blessures moins importantes. On ne craindrait pas pour leur vie.

La rue Saint-Pierre a été fermée à la circulation pendant quelques minutes, le temps que les ambulancier, policiers et pompiers puissent procéder aux opérations de sauvetage.

La cause de l’accident n’est pas encore connue, mais le conducteur pourrait s’être endormi au volant. La vitesse dans ce secteur est limitée à 70 km/h.

Plus de détails à venir dans la journée de mercredi…

Partager cet article