Accueil des réfugiés : l’Afeas Saint-Charles récompensée

Accueil des réfugiés : l’Afeas Saint-Charles récompensée

Kathleen Weil

HONEURS. C’est en présence Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, que l’Afeas Saint-Charles a reçu récemment au restaurant Goûts du Monde, une plaque honorifique du Regroupement interculturel de Drummondville (RID).

Carmen Francoeur, présidente de l’Afeas Saint-Charles, et Suzelle Lemire, conseillère, l’ont acceptée avec fierté en reconnaissance de la contribution et du soutien de l’Aféas locale aux familles réfugiées venues récemment s’établir dans la municipalité.

En effet, l’Afeas Saint-Charles a été sollicitée, il y a quelques mois, par le RID pour que le Vestiaire, situé au 760 boulevard Saint-Charles, devienne le dépositaire de vêtements sélectionnés pour les familles des réfugiés. Ouvert depuis 1995, le Vestiaire Aféas Saint-Charles accueille les dons d’articles divers pour la maison et leur redonne une deuxième vie en les offrant à tous, à prix très modique. « C’est avec empressement et fierté que j’ai accepté la requête du RID de prêter main-forte aux réfugiés, au nom de tous nos membres bénévoles », a déclaré Mme Francoeur. « Ce sont plus de 120 réfugiés, soit environ 25 familles, qui sont repartis, sans frais, du Vestiaire AFÉAS Saint-Charles les bras chargés de dons de vêtements et d’articles divers, et le sourire aux lèvres depuis le début de l’année. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir ces gens qui ont tout perdu et qui recommencent à vivre. »

Partager cet article