La bourse Anne-Sophie-Bois remise pour la première fois

La bourse Anne-Sophie-Bois remise pour la première fois

BOURSE. L’athlète de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Virginie Dufresne est devenue la première récipiendaire de la bourse Anne-Sophie-Bois, en l’honneur de la journaliste décédée tragiquement à Notre-Dame-du-Portage le 26 mars 2015.

La bourse Anne-Sophie-Bois récompense «les qualités de persévérance, d’esprit d’équipe et de leadership d’une athlète féminine qui agit également comme un exemple positif pour ses coéquipiers», indique le site web de l’UQTR.

Virginie Dufresne, de l’équipe de natation des Patriotes, a reçu la bourse Anne-Sophie-Bois, d’une valeur de 500 $, pour «sa détermination, son assiduité et sa volonté à relever les défis».

Anne-Sophie Bois, journaliste pour «L’Impact» de Drummondville durant quelques années, et son amie Josie Simard, journaliste à Rouge-FM Rimouski, sont décédées après avoir été écrasées par un bloc de glace de 11 000 kilogrammes, le 26 mars 2015. Les deux femmes de 23 et 22 ans se promenaient sur la rive du fleuve Saint-Laurent dans la région de Kamouraska lorsque l’incident est survenu.

L’UQTR a remis la bourse Anne-Sophie-Bois dans le cadre de son 44e gala du Mérite sportif. (F.C.)

Partager cet article