Le pire évité lors d’un incendie

Le pire évité lors d’un incendie

INCENDIE. Les pompiers sont intervenus mercredi soir afin de circonscrire les flammes dans un appartement de la rue Saint-Marcel, dans le quartier Saint-Joseph.

À l’arrivée des pompiers, les résidents de l’immeuble à logements étaient tous sortis, sauf le locataire de l’appartement incendié. Les sapeurs ont tiré l’homme de son loyer et ont procédé à l’extinction des flammes. La victime a été conduite au centre hospitalier Sainte-Croix et, au moment de son transport, l’homme était conscient.

Selon les premières constatations, le sinistre aurait été causé par un feu qui aurait débuté sur la cuisinière. Il serait aussi accidentel et les flammes se sont limitées à l’appartement, mais la fumée a envahi une bonne partie des couloirs.

Les commerces situés sous les lieux de l’intervention ne semblaient pas touchés selon les propriétaires des boutiques Iziimages et la Friperie La Coccinelle qui étaient sur place.

Les propriétaires du bâtiment avaient fait faire une inspection complète il y a quelques semaines, ce qui a permis au détecteur de fumée de l’immeuble d’alerter les locataires car il était en bon état.

Partager cet article