Un camion s’enflamme à la pompe à essence (photos)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un camion s’enflamme à la pompe à essence (photos)
Les flammes ont pris naissance dans le moteur du camion. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. En début d’après-midi samedi, un camion a été détruit par les flammes alors qu’il se trouvait dans l’espace de ravitaillement de la station d’essence du 5000, rue Girardin, à Drummondville.

Le propriétaire du camion s’apprêtait à mettre de l’essence quand le sinistre est survenu.

«J’arrivais pour faire le plein. J’ai vu de la fumée s’échapper du moteur. Je suis sorti et la dame à l’autre pompe m’a crié qu’il y avait des flammes. Je suis monté dans mon camion pour le déplacer, car j’étais sous la marquise. Comme le moteur ne voulait pas démarrer, j’ai mis ça sur le neutre et j’ai poussé», a expliqué le propriétaire qui est à la tête de la compagnie d’impression Axin.

Malgré que le conducteur ait tenté d’éteindre les flammes avec les extincteurs mis à la disposition des clients, les flammes ont rapidement pris le dessus.

Le dépanneur et le restaurant A&W ont été évacués en raison de la dangerosité de l’événement.

Les pompiers ont rapidement pris le contrôle de la situation, ce qui a évité que l’incendie ne se propage au bâtiment qui se trouvait à quelques mètres.

«Il a eu un bon réflexe le jeune homme. Je pense que ça aurait pu tout brûler si le camion était resté sous le toit où ils mettent de l’essence», a raconté une passante à L’Express.

Le dépanneur est de nouveau ouvert, mais les pompes à essence restent fermées pour le moment. Quant au restaurant A&W, il est conseillé d’appeler avant de se déplacer pour vérifier s’il est ouvert.

L’incendie a été considéré comme accidentel.

Partager cet article