Musique, chanson, poutine et joie

Musique, chanson, poutine et joie

Les gagnants du concours Secondaire en spectacle, les formations Your Favorite Enemies et Galaxie ainsi que Vincent Vallières ont fait le bonheur de nombreux festivaliers, hier soir, au Festival de la poutine.

Sur place, de nombreux spectateurs ont goûté aux plaisirs qu’offrent musique rock et poutine. Les artistes étaient visiblement heureux de se produire devant un public enthousiaste.

Les jeunes de Secondaire en spectacle ont d’abord eu la chance de faire entendre leur matériel et de fouler une scène professionnelle. Cette visibilité, ce sont les organisateurs du Festival de la poutine, à savoir les membres des Trois Accords, qui ont choisi de l’offrir à ces artistes de la relève. Comme quoi, à l’instar des Trois Accords, «il faut bien commencer quelque part» si on souhaite que le succès se pointe le bout du nez à un certain moment.

Galaxie a «rocké» la place et a soulevé la foule avec des pièces tantôt plus dépouillées et tantôt plus musclé.

La formation rock Your Favorite Enemies a quant à elle surpris ceux qui ne la connaissaient pas encore. Le succès de ce groupe est plus qu’impressionnant à l’étranger et, au cours de la dernière année, de nombreux nouveaux adeptes du Québec et d’ailleurs ont découvert ces talentueux musiciens dont la résidence principale est à… Drummondville, dans l’ancienne église Saint-Simon.

Vincent Vallières a été égale à lui-même, c’est-à-dire professionnel, touchant et généreux.

Partager cet article