Kevin Athot remporte le prix de l’École nationale de la chanson

Kevin Athot remporte le prix de l’École nationale de la chanson
Kevin Athot a remporté les grands honneurs lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, le 3 février au Cégep de Drummondville. (Photo : Service des communications du Cégep de Drummondville)

MUSIQUE. Le musicien et chanteur drummondvillois Kevin Athot ne s’est pas qualifié pour la finale nationale de Cégeps en spectacle, mais il ne repart pas de la finale régionale les mains vides.

L’artiste représentant le Cégep de Drummondville a obtenu le prix de l’École nationale de la chanson qui permet un accès direct aux auditions de l’institution.

La finale régionale Centre-Est de la 45e édition de Cégeps en spectacle avait lieu le 23 mars à Sorel-Tracy. Au terme de cette soirée chargée en émotions, Le duo théâtral Zut de flûte, du Cégep de Lanaudière à Joliette, et le duo de comédie musicale Les Scintillantes Meurtrières, du Cégep de Trois-Rivières, ont été désignés par le jury pour représenter la région à la finale nationale qui se tiendra le 27 avril prochain à Rimouski. En plus d’accéder à l’ultime étape du concours, chaque artiste a mis la main sur une bourse de 750 $, l’une offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles de Québec (RIASQ) et l’autre par Desjardins.

Au cours de la soirée, le public a pu apprécier et applaudir le talent de 13 jeunes artistes du collégial. Ce spectacle de 11 numéros d’exception a rappelé à quel point la relève artistique est porteuse de messages forts et qu’elle sait faire vibrer une audience à travers les arts de la scène. L’animation a été menée de main de maître par une équipe formée d’une étudiante et de quatre étudiants du Cégep de Lanaudière à Joliette.

Le jury de cette finale régionale était composé de Carole Bruneau, enseignante de pianio, chant et guitare, de Marc-André Lapointe, comédien, de Louis Latraverse, musicien professionnel, de Yann Arseneault, enseignant en musique et de Julie Roy, enseignante de danse et chorégraphe.

Rappelons qu’en 2023 le Sophie Gagnon Big Band du Cégep de Drummondville avait remporté le prix coup de cœur du public dans le cadre le la 44e finale nationale de Cégeps en spectacle. (LPS)

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article