Kevin Athot sera de la finale régionale de Cégeps en spectacle

Louis-Philippe Samson
Kevin Athot sera de la finale régionale de Cégeps en spectacle
Kevin Athot a remporté les grands honneurs lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, le 3 février au Cégep de Drummondville. (Photo : Service des communications du Cégep de Drummondville)

SPECTACLE. Gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Drummondville, le musicien et chanteur Kevin Athot se prépare maintenant à prendre part à la finale régionale, le 23 mars, à la salle Georges-Codling de Sorel-Tracy.

L’artiste drummondvillois partagera la scène avec les lauréats des dix autres établissements collégiaux de la région lors de cette 45e édition de la compétition artistique. Il y avait remporté sa place, le 3 février dernier, en interprétant des compositions originales devant le public réuni à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville.

Les deux numéros lauréats de cette finale régionale décrocheront un accès à la finale nationale prévue le 27 avril prochain au Cégep de Rimouski, en plus de recevoir une bourse de 750 $ offerte par Desjardins et par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). De plus, une multitude de prix seront remis parmi l’ensemble des finalistes régionaux, selon leur discipline artistique.

Le Cégep de Jonquière, le Cégep de Thetford, le Collège Lionel-Groulx et le Collège Ahuntsic se joignent au Cégep de Sorel-Tracy en réalisant eux aussi une finale régionale de Cégeps en spectacle. Au total, près d’une centaine de jeunes artistes, provenant d’une soixantaine de cégeps et collèges du Québec, se livreront sur scène et présenteront des prestations en chant, en musique, en danse, en art du cirque, en théâtre, en humour et en art oratoire.

Dix prix seront remis aux finalistes dans le cadre des finales régionales tandis que huit prix seront attribués lors de la finale nationale de la compétition.

Rappelons qu’en 2023 le Sophie Gagnon Big Band du Cégep de Drummondville avait remporté le prix coup de cœur du public dans le cadre de la 44e finale nationale de Cégeps en spectacle.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article