Kevin Athot charme le jury et le public à Cégeps en spectacle

Photo de Alain Bérubé
Par Alain Bérubé
Kevin Athot charme le jury et le public à Cégeps en spectacle
Kevin Athot a remporté les grands honneurs lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, le 3 février au Cégep de Drummondville. (Photo : Service des communications du Cégep de Drummondville)

SCÈNE. La musique était à l’honneur lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, qui a lieu le 3 février. L’auteur-compositeur Kevin Athot s’est démarqué sur la scène, pour ainsi décrocher les grands honneurs.

Accompagné de sa guitare, le jeune artiste a charmé à la fois le jury et le public selon Joanie Ebacher, conseillère en communication pour le Cégep de Drummondville.

«Dans un style s’apparentant aux chansonniers, Kevin a proposé des compositions originales qui ont rapidement mis les gens de bonne humeur. L’ambiance était géniale», affirme-t-elle.

 

Yoric et Méghane ont décroche la seconde place et le prix coup de cœur lors de la finale local de Cégeps en spectacle. (photo: Service des communications du Cégep de Drummondville)

La seconde place et le prix coup de cœur ont été décernés au duo Yoric et Meghane.

Ce tandem piano et voix a également interprété des œuvres originales.

«C’était également un numéro très agréable, avec une belle mise en scène», soutient Mme Ebacher.

Une centaine de spectateurs ont assisté à cette soirée. Le groupe folklorique Les Tireux d’Roches a offert une prestation.

«Nous avions neuf numéros, surtout en musique, mais également en art oratoire et en danse. Quant au jury, il était formé de cinq représentants du milieu culturel de Drummondville et des environs», précise Joanie Ebacher.

Le vainqueur de la finale locale a remporté une bourse de 500 $, remise par la Maison des arts Desjardins de Drummondville. Kevin participera à la finale régionale du 23 mars, au Cégep de Sorel-Tracy.

Le duo Yoric et Meghane a obtenu une bourse de 350 $ de la part de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, en plus d’un montant de 300 $ remis par l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville.

La finale nationale de Cégeps en spectacle aura lieu cette année le 27 avril, au Cégep de Rimouski.

***

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

 

Partager cet article