Un nouvel emplacement pour la SAQ

Un nouvel emplacement pour la SAQ
Le nouveau local de la SAQ sera prêt en 2016.

SAINT-NICÉPHORE. La succursale SAQ du secteur Saint-Nicéphore à Drummondville déménagera dans la partie restante de l’ancien marché IGA de la place Charpentier.

La société d’État prendra possession des lieux au printemps 2016 et devrait ouvrir les portes du commerce deux mois plus tard, explique le porte-parole de SAQ, Renaud Dugas. «Si tout va bien, on devrait avoir une nouvelle succursale en 2016», a indiqué le relationniste.

L’emplacement a été choisi notamment pour sa proximité avec le nouveau IGA Extra. «Il y a déjà un achalandage naturel. C’est sur le parcours de magasinage de la clientèle. C’est un endroit qui est stratégique», explique M. Dugas. La grandeur du stationnement est aussi l’un des avantages du site. Une quinzaine d’espaces seront d’ailleurs réservés exclusivement à la clientèle de la SAQ.

La succursale du secteur Saint-Nicéphore se trouve actuellement à l’intérieur du centre commercial Place Charpentier. La nouvelle SAQ, qui aura pignon sur rue, occupera sensiblement la même superficie, soit environ 1600 pieds carrés.

Elle sera semblable à celles qui ont ouvert leurs portes au cours des dernières années ailleurs au Québec, avec un mobilier plus moderne. «On va investir dans l’aménagement et elle sera adaptée au goût du jour. Les produits seront ciblés selon les besoins de la clientèle», poursuit Renaud Dugas.

Le bail de location du local sera d’une durée de 10 ans. Les coûts des travaux seront assumés par la SAQ. Le montant investi par la société d’État pour le bail de location et les coûts d’aménagement et de rénovation n’ont pas été divulgués. «On ne dévoile pas les investissements qu’on fait dans nos succursales. C’est de l’information commerciale qu’on ne divulgue pas.»

Rappelons qu’un appel d’offres avait été lancé par la société d’État en début d’année. Le lancement de cet appel d’offres était justifié par la fin de l’actuel bail de location, qui se termine en février 2016.

Comme le rapportait le www.journalexpress.ca en février dernier, selon l’appel d’offres, c’est précisément le 12 février 2016 que devrait être livré le nouveau local. Toujours selon les conditions décrites dans le document, le bail devrait débutera 45 jours suivant la date de remise des lieux au locataire.

La SAQ est sise dans le centre commercial Charpentier depuis environ 13 ans. L’un des critères de sélection parmi les propositions des soumissionnaires était que le prochain local de la SAQ ait pignon sur rue, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Dans le système électronique d’appels d’offres du gouvernement du Québec (Seao), il était aussi indiqué que le prochain emplacement devrait être situé sur le boulevard Saint-Joseph, entre les rues Salaberry et Joël.

La succursale du secteur Saint-Nicéphore est une bannière classique, comme celle de la rue des Forges. Celle du boulevard Saint-Joseph, près de la rue Janelle, en est une Sélection, c’est-à-dire que c’est celle qui offre la plus grande sélection de boissons parmi les différentes bannières.

Selon le porte-parole, il est encore trop tôt pour dire si les heures d’ouverture seront prolongées.

Partager cet article