SPORTS. Les travaux sont lancés au 269, rue Lindsay pour la construction de la nouvelle patinoire réfrigérée au coût de 2 M$.
«Cette première pelletée de terre est une excellente nouvelle pour les familles et pour les amateurs de sports extérieurs. Au centre-ville de Drummondville, petits et grands pourront profiter d’une infrastructure sportive de grande qualité, et ce, dès l’hiver prochain», mentionne le maire Alexandre Cusson.
Construite sur une dalle de béton, cette infrastructure réfrigérée possède les mêmes caractéristiques qu’une patinoire d’aréna. Ce nouveau plateau sportif sera un espace privilégié pour le patinage libre, accessible à tous.
La surface respectera les dimensions d’une patinoire nord-américaine, dont les mesures sont de 90 x 200 pieds. Quoique tous les sports de glace pourront y être pratiqués, des moments précis seront réservés aux joueurs de hockey qui auront accès à une surface de jeu lignée, offrant des bancs de joueurs, un banc des pénalités et une baie vitrée qui ceinturera les pourtours de la bande. Le site sera sécuritaire, surveillé par des employés de la Ville.
En été, les bandes seront enlevées pour faire place à un espace public où diverses activités pourront y être réalisées.
La Ville pourra ainsi bonifier les heures de glace et un chalet attenant y sera disponible.