Deux permis de camions de cuisine mobile sont émis

Deux permis de camions de cuisine mobile sont émis
La direction et les employés de L'Express ont réservé récemment les services du camion de cuisine mobile «Air de bœuf» afin de souligner tout le travail réalisé en vue de la publication prochaine du cahier spécial sur le 200e anniversaire de Drummondville.

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville a délivré deux permis autorisant l’opération des camions de cuisine mobile sur son territoire pour la première année de son projet-pilote.

Les restaurateurs locaux À la Bonne Vôtre et Chez Louis, opérant respectivement les camions de cuisine mobile Air de boeuf et Shack 7, ont répondu aux critères de sélection. Cette émission de permis sera en vigueur jusqu’au 30 avril 2016.

«Phénomène qui gagne sans cesse en popularité, la cuisine de rue fait son entrée à Drummondville. Nous sommes fiers d’être les précurseurs dans la région de cette tendance culinaire urbaine et nous sommes persuadés que la population appréciera la présence des camions de cuisine et leur offre alimentaire», a affirmé le maire Alexandre Cusson.

Sur neuf sites identifiés de 7 h à 22 h

Les deux restaurateurs détenant leur permis pourront opérer à proximité des parcs Woodyatt, Sainte-Thérèse, Laurent-Bernier, Boisbriand et du Boisé-de-la-Marconi de même que dans le stationnement de la Plage publique, du Complexe sportif, du Complexe Marchand et de celui d’Arbre en arbre et de La Courvalloise. Les parcs industriels de Drummondville font également partie des endroits autorisés.

Outre le fait que les demandeurs de permis devaient être des restaurateurs ou traiteurs ayant déjà pignon sur rue à Drummondville, le comité de sélection s’est basé sur quatre critères pour évaluer la conformité des dossiers soumis : la variété de l’offre culinaire en fonction de l’offre disponible à Drummondville; l’aspect général du camion; la gestion écoresponsable du commerçant; et la qualité du dossier de candidature.

Ce projet-pilote de trois ans autorisera, au maximum, l’émission de cinq permis en 2016.

Partager cet article