Glaneuses, un collectif qui ne cesse de surprendre

Glaneuses, un collectif qui ne cesse de surprendre

DRUMMONDVILLE. Depuis le lancement du collectif en février 2014, Les Glaneuses n’ont cessé d’accroître la popularité de leur entreprise en participant à plusieurs événements, festivals mais surtout en distribuant leurs produits dans plusieurs boutiques.

Le collectif distribue actuellement ses nombreux produits à l’intérieur de 16 boutiques situées un peu partout au Québec, de Baie Saint-Paul à Montréal en passant par Québec, Trois-Rivières, Drummondville et Victoriaville.

Claudine Brouillard, directrice du collectif, se dit fière de constater l’évolution du collectif qu’elle a mis sur pied il y a tout juste un an. "Nous travaillons fort, mais nous en récoltons les fruits. En plus des nombreuses ventes en boutique, nous avons récemment mis sur pied une boutique Etsy et nos créations seront bientôt en vente sur le site de produits québécois lesproduitsduquebec.com. Ces récentes associations, en plus d’autres qui seront annoncées bientôt, contribuent à faire connaître la marque et la qualité qui en découle", dit-elle.

Bourses et événements

En plus de leur présence en boutique, les produits des Glaneuses sont couramment en vente lors d’événements. Pensons récemment au Salon Nouveau Genre à Québec et, bientôt, au populaire Festival de la Poutine à Drummondville. En avril dernier, Les Glaneuses ont mérité une bourse du Fonds culturel de la MRC de Drummond pour un projet de création de produits et d’œuvres impliquant des archives de la Société d’histoire de Drummond, ça promet!

Une histoire de famille

Bien plus qu’une réunion de gens de talent, Les Glaneuses c’est "une histoire de famille, d’amour et d’amitié", au dire de Claudine Brouillard. Entrepreneure dans l’âme, celle-ci rassemble des créateurs de son entourage afin de démarrer l’entreprise Les Glaneuses. Ce collectif formé de cette dernière, de Carole Lacroix, Jean-Pierre Brouillard, Vincent Leclair, Valérie Guimond et Sara Villiard regroupent leurs talents afin de proposer aux amateurs d’art, de design et de vintage des créations des plus originales. Amoureux des traditions québécoises les membres du collectif s’inspirent donc grandement de la culture et de l’imagerie populaire dans leurs créations.

Les produits des Glaneuses sont en vente à Drummondville chez Rose Drummond et à la Boutique de rêve Les Tronches, soit au 211 rue Heriot. Pour plus d’informations, il suffit de visiter leur page Facebook ou de consulter le site web www.lesglaneuses.jimdo.com.

Partager cet article