La Coopérative funéraire J.N Donais prête main-forte à M. Okenge

La Coopérative funéraire J.N Donais prête main-forte à M. Okenge
La Coopérative J.N Donais a accepté sans précédent de prendre en charge les frais qui entourent les arrangements funéraires des trois victimes de l'incendie.

DRUMMONDVILLE.Tel un cadeau tombé du ciel, la Coopérative funéraire J.N Donais vient de mettre un baume sur le cœur de Jean-Claude Okenge, lui qui a perdu ses deux jeunes enfants et sa femme dans un incendie il y a à peine deux semaines. Alors que le Regroupement interculturel de Drummondville était en mode préparatoire pour les démarches funéraires, la coopérative J.N Donais a décidé de faire la part des choses en assumant presque à l’entièreté, les frais qui entourent les arrangements funéraires.

« Nous n’avons pas hésité une seconde à collaborer lorsque nous avons reçu l’appel de M. Barnabo, le directeur général du Regroupement interculturel de Drummondville. Ça allait de soi puisque l’entraide et la solidarité demeurent nos principales valeurs ici », précise Andrée Donais, directrice générale de la Coopérative funéraire J.N Donais. Le tout s’est réglé en l’espace de quelques jours la semaine dernière. « Lors de notre rencontre, il a été convenu que nous-mêmes prenions en charge tous les frais entourant la cérémonie et l’exposition qui aura lieu à même l’église, vu l’étendue de la population qui sera sans doute présente en grand nombre à l’Église de Pentecôte », ajoute Mme Donais.

 

Il s’agit d’un service complet évalué à plusieurs milliers de dollars. D’ailleurs, les dons monétaires actuellement amassés, serviront aux fins du rapatriement des corps au Tchad en Afrique.

Des funérailles attendues

Mme Donais (Donais) précise n’avoir jamais encore fait la rencontre avec le père de famille, toujours très endeuillé par les tragiques événements. « Vivre le deuil emmêle toutes sortes d’émotions. Par l’intermédiaire de M. Barnabo, nous comprenons la douleur de M. Okenge et nous lui permettrons un moment de recueillement de façon plus intime avant la cérémonie de samedi vu le nombre de gens qui prévoient assister aux obsèques », poursuit la directrice générale.

 

L’Église de Pentecôte ouvrira ses portes dès 10 h pour l’exposition. La coopérative indique avoir mobilisé l’entièreté de son personnel pour assurer le déroulement complet de la cérémonie. « Il s’agit d’une situation particulière et devant l’ampleur des événements, il n’en reste pas moins que tout doit être fait de façon professionnelle. Nous savons que plusieurs membres des communautés africaines accompagneront aussi Jean-Claude Okenge, (virgule) sans compter les gens de la communauté qui viendront à leurs tours, lui présenter leurs sympathies. Ce sera sans doute un moment très bouleversant pour le père de famille. »

Partager cet article