De nouvelles exigences pour le logement au sous-sol

De nouvelles exigences pour le logement au sous-sol

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville prévoit de nouvelles exigences relatives à l’aménagement de logement accessoire au sous-sol d’une résidence unifamiliale afin de mieux encadrer ce type d’occupation.

Le second projet de règlement a été adopté lundi soir à l’assemblée régulière du conseil municipal. La résolution spécifie que le but est aussi de limiter les empiètements devant la façade d’un bâtiment principal pour une case de stationnement implantée en cour avant.

«En fait, on veut éviter qu’un bungalow soit transformé en duplex», précise le conseiller municipal Yves Grondin. «Il y a certaines limites à respecter au niveau de la sécurité. Un logement dans un sous-sol ne peut abriter deux familles ou avoir seulement de petites fenêtres à un pied du sol. C’est ce genre de choses que nous voulons mieux encadrer», a-t-il expliqué.

Mouvement dans les communications

Par ailleurs, les élus ont adopté quatre résolutions à propos du Service des communications. Ils ont aboli un poste d’agent aux communications pour en créer un autre qui touchera les nouveaux médias et ils ont autorisé la création du poste de «conseiller relations médias» qui a été comblé par Sonia Collard.

Le Conseil a de plus confirmé la tenue d’un spectacle aérien dans le cadre du 200e de la Ville, qui se tiendra les 29 et 30 août sur le terrain de l’aéroport.

En début de séance, le maire Alexandre Cusson et les conseillers ont gardé une minute de silence en mémoire des victimes de l’incendie de la rue des Écoles.

Partager cet article