Dessins Drummond voit grand avec les petites maisons

Dessins Drummond voit grand avec les petites maisons
Des plans de petites maisons

DRUMMONDVILLE. Dessins Drummond, qui se spécialise dans le développement de plans architecturaux résidentiels, offrira dorénavant des plans qui répondent à un engouement soutenu pour les petites maisons, indique un communiqué de l’entreprise.

Au total de quatre, ces plans d’inspiration contemporaine ont été pensés de manière à répondre à certaines problématiques observables dans le marché de l’habitation ici et sur l’ensemble du continent nord-américain.

D’une dimension avoisinant les 1000 pieds carrés (90 mètres carrés) ces maisons se démarquent par leur fonctionnalité, l’optimisation des espaces, leur faible empreinte environnementale et leur coût de construction nettement moindre, en moyenne de 120 000$ excluant terrain et taxes, tout en respectant intégralement le Code national du bâtiment. S’inspirant du mouvement américain, où les «tiny homes» font aussi peu que 100 à 400 pi2 et s’inscrivent dans la recherche d’une vie plus simple, Dessins Drummond a retenu les meilleures caractéristiques de ces maisons pour les adapter à la réalité québécoise et à la vie de famille.

«Le ralentissement des mises en chantier n’est pas étranger à l’accroissement important et systématique des coûts de construction qui affecte principalement les premiers acheteurs. Le prix des terrains, des matériaux, de la main-d’œuvre et les coûts énergétiques sont autant d’éléments qui poussent les premiers acheteurs à considérer les «tiny homes» comme option pour accéder au statut de propriétaire. Nous répondons ainsi à la demande des acheteurs, mais aussi à celle de nombreux entrepreneurs et manufacturiers de maison», de faire valoir Yves Carignan, président et chef de la direction de Dessins Drummond, qui s’est taillé une place de chef de file sur le marché canadien.

«Le concept proposé par Dessins Drummond s’avère une solution intéressante alors que nous devons trouver des idées nouvelles pour répondre aux besoins des consommateurs qui sont confrontés à une capacité financière en déclin. Maisons Laprise se réjouit de pouvoir bonifier son offre grâce à cette initiative», a pour sa part souligné Daniel Laprise, président de Maisons Laprise. (JPB)

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