Jean-François Bergeron se porte candidat comme conseiller dans le district # 7

Jean-François Bergeron se porte candidat comme conseiller dans le district # 7

Jean-François Bergeron se porte candidat comme conseiller dans le district # 7.

Dans la foulée des élections municipales du 3 novembre prochain, Jean-François Bergeron, un candidat indépendant, sollicite un poste de conseiller dans le district # 7.

Âgé de 31 ans, Jean-François Bergeron est enseignant en philosophie au cégep de Drummondville depuis l’automne 2008. Titulaire d’un baccalauréat en science politique et d’une maîtrise en philosophie, il affirme avoir «d’abord et avant tout été interpellé par le non-respect, par les élus municipaux en place, des résultats du référendum qui portait sur le projet d’agrandissement du lieu d’enfouissement de Waste Management dans le secteur Saint-Nicéphore.

Pour lui, «l’inaction des conseillers municipaux et leur sourde oreille à la volonté populaire démocratiquement exprimée» l’ont convaincu de s’engager.

À ces deux problématiques, il souligne «le manque inquiétant d’écoute des citoyens et citoyennes de la part de leurs conseillers, l’accueil souvent hautain qui leur est réservé et leurs questions, souvent très bonnes, qui demeurent fréquemment sans réponses, surtout si les interrogations sont critiques du régime en place».

Selon ses dires, la «mauvaise gestion budgétaire de la Ville» l’interpelle aussi.

«L’endettement total net à long terme est passé de 46 670 460 $ au 1er janvier 2005 pour se chiffrer, au 31 décembre 2012, à 91 996 469 $. Cela est inadmissible! En plus, il ne faut point oublier les dépassements de coûts somptuaires, inquiétants, mirobolants engendrés par la rénovation du Centre culturel», observe-t-il.

Jean-François Bergeron entend aussi ramener à l’ordre du jour la lutte contre la pauvreté et la misère.

«Le district # 7, situé au cœur de Drummondville, connaît bien des problèmes qu’un meilleur soutien de la vie communautaire réglerait au moins en partie. On ne peut tolérer, encore de nos jours, de voir, en notre ville, des quartiers qui semblent abandonnés, non soutenus, alors que nous y constatons tant de besoins fondamentaux à combler», donne-t-il à entendre.

S’il est élu, le candidat souhaite «défendre le bien commun (et non le bien de quelques individus ou grandes entreprises) et faire une réelle différence dans la vie des électeurs et électrices du district # 7 en étant à leur écoute».

Il est possible de joindre M. Bergeron en adressant un courriel à l’adresse jfbergerondistrict7@gmail.com .

Partager cet article