Cinq joueurs des Voltigeurs à la série Canada-Russie

Cinq joueurs des Voltigeurs à la série Canada-Russie
Joseph Veleno et Olivier Rodrigue (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs seront représentés par une brochette de cinq joueurs au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors de la série Canada-Russie qui se déroulera le mois prochain, à Sherbrooke et à Drummondville.

Le gardien Olivier Rodrigue, les défenseurs Nicolas Beaudin et Xavier Bernard ainsi que les attaquants Nicolas Guay et Joseph Veleno font partie des 24 joueurs sélectionnés mercredi par le comité de Hockey Canada en vue de ces deux duels contre une formation d’étoiles russes. Un sixième joueur, l’attaquant Pavel Koltygin, pourrait éventuellement se joindre à la formation russe. Les Mooseheads de Halifax comptent également cinq représentants parmi les étoiles de la LHJMQ.

Les Voltigeurs seront également représentés derrière le banc par leur entraîneur-chef Steve Hartley, qui secondera le pilote Jim Hulton, des Islanders de Charlottetown, lors du match présenté à Drummondville. Le thérapeute sportif Andrew Oddy et le préposé à l’équipement Robert Pouliot seront également de la partie.

Nicolas Beaudin et Nicolas Guay (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Les Voltigeurs seront les hôtes de la sixième et dernière confrontation de la série Canada-Russie, le jeudi 15 novembre, au Centre Marcel-Dionne. Deux jours plus tôt, les deux équipes s’affronteront sur la glace du Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

La série Canada-Russie constitue une étape dans le processus visant à former l’équipe canadienne au prochain championnat mondial de hockey junior. La Ligue de l’Ouest va présenter les deux premières parties, les 5 et 6 novembre, à Kamloops et à Vancouver, tandis que la Ligue de l’Ontario sera l’hôte des troisième et quatrième rencontres, les 12 et 13 novembre, à Sarnia et à Oshawa.

L’an dernier, les Voltigeurs étaient représentés à la série Canada-Russie par leur entraîneur-chef Dominique Ducharme ainsi que par les attaquants Nicolas Guay et Pavel Koltygin.

Dans le passé, le Centre Marcel-Dionne a reçu cet événement à trois reprises, en 2005, 2009 et 2010. Il s’agissait chaque fois de l’un des deux premiers duels de la série.

Alignement de la LHJMQ

Xavier Bernard (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)
  • Gardiens : Olivier Rodrigue (Drummondville) et Matthew Welsh (Charlottetown).
  • Défenseurs : Justin Barron (Halifax), Nicolas Beaudin (Drummondville), Justin Bergeron (Rouyn-Noranda), Xavier Bernard (Drummondville), Xavier Bouchard, (Baie-Comeau), Noah Dobson (Acadie-Bathurst). Pierre-Olivier Joseph (Charlottetown) et Jared McIsaac (Halifax).
  • Attaquants : Félix Bibeau (Rouyn-Noranda), Shawn Boudrias (Gatineau), Gabriel Fortier (Baie-Comeau), Benoît-Olivier Groulx (Halifax), Nicolas Guay (Drummondville), Rafaël Harvey-Pinard (Rouyn-Noranda), Alexis Lafrenière (Rimouski), Raphaël Lavoie (Halifax), Nathan Légaré (Baie-Comeau), Antoine Morand (Halifax), Jakob Pelletier (Moncton), Samuel Poulin (Sherbrooke), Joël Teasdale (Blainville-Boisbriand) et Joseph Veleno (Drummondville).
Partager cet article