Sur le podium à la coupe du Québec

Sur le podium à la coupe du Québec
Aldéric St-Georges et Maxym Sugoniako  (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Des athlètes du club Drummond Gym se sont illustrés lors de leur participation à la deuxième étape de la coupe du Québec en gymnastique masculine. La compétition était disputée à la place Desjardins de Montréal.

Pour un, Maxym Sugoniako est monté sur la deuxième marche du podium au total des appareils, raflant la médaille d’argent au saut au passage. Le jeune homme se mesurait à 19 autres gymnastes québécois dans la catégorie CR3 argo.

De son côté, Aldéric St-Georges participait à sa première compétition de la saison après avoir soigné une blessure. La jeune athlète a remporté la médaille d’or à la barre fixe, l’argent aux barres parallèles ainsi que le bonze au sol et à la table de saut. Il a également terminé au deuxième rang au total des engins dans la catégorie CR3 novice.

Enfin, le vétéran Guillaume Pomerleau a terminé au cinquième rang au total dans la catégorie nationale ouverte, qui regroupait 21 gymnastes. Il s’agit du plus haut niveau de compétition chez les hommes.

«Pour Pomerleau, cette coupe provinciale prenait les allures d’une répétition en vue du championnat québécois, qui aura lieu en avril. Il entend bien se démarquer afin de se classer pour le championnat canadien 2018», a expliqué Guy St-Michel, entraîneur-chef et directeur de Drummond Gym. (JH)

Partager cet article