Le Bloc n’a pas d’exécutif dans Drummond

Le Bloc n’a pas d’exécutif dans Drummond
Le Bloc québécois. (Photo : Stéphane Lévesque)

POLITIQUE. Information étonnante apprise par L’Express dans les corridors du Conseil national de cette formation politique autrefois dominante au Centre-du-Québec : le Bloc québécois n’a plus de comité exécutif dans la circonscription de Drummond.  

Confirmée auprès du président du parti, Mario Beaulieu, cette information parait paradoxale dans le contexte que le Bloc québécois organisait son conseil national à Drummondville. C’est donc dire qu’aucun des délégués appelés à décider ce dimanche de l’avenir de la formation politique ne provenait de Drummondville et des villages environnants.

L’absence d’une organisation bloquiste chargée du recrutement, du financement et de la préparation des prochaines élections est également étonnante dans le contexte que le Bloc québécois est demeuré invaincu dans la circonscription de Drummond de 1993 à 2011. Rappelons que durant ce règne de presque 20 ans, les bloquistes ont fait élire Pauline Picard et Roger Pomerleau. Celui-là même qui déclarait récemment dans L’Express que si l’actuelle cheffe Martine Ouellet demeurait en poste «… elle allait tuer le Bloc».

Partager cet article