Entrée réussie pour Cyr

Entrée réussie pour Cyr
Michaël Cyr s'est imposé sur son adversaire mexicain, samedi soir, au Centrexpo. (Photo : Ghyslain Bergeron)

BOXE. En marge du gala de boxe pro-am impliquant Jordan Balmir, samedi soir, au Centrexpo, Michaël Cyr (1-0-0), de Saint-David, a fait ses débuts professionnels en battant le Mexicain Christian Villela (1-2-0) par décision unanime des juges.

Le duel de quatre rounds était disputé chez les poids moyens.

Un segment vidéo du combat à voir par ici.

«Je suis satisfait, compte tenu de mon court camp d’entraînement. Je n’ai su qu’à quelques jours d’avis que je l’affrontais, alors je n’ai pas axé ma préparation sur son style. J’y suis allé avec mes forces et j’ai écouté mes coachs», a commenté l’athlète de 28 ans, un spécialiste des arts martiaux mixtes qui s’entraîne à Drummondville et à Saint-Hyacinthe.

«Je suis explosif, c’est mon style, mais j’ai pris de la maturité au fil des ans. Ça a paru ce soir. Avant, j’aurais voulu le finir au premier round. Mes coups rentraient, mais il encaissait. Comme la plupart des Mexicains, il avait un bon menton», a ajouté Cyr au sujet de son adversaire gaucher de 35 ans.

Dans une demi-finale toute québécoise, Whitney Baille (5-0-0) est venu à bout de Dave Leblond (2-3-0) par décision majoritaire des juges. L’affrontement était disputé dans la catégorie des super-légers (138 livres).

Chez les poids plumes (125 livres), François Pratte (5-0-0) a renversé le Mexicain Gerardo Sanchez (1-1-0) par décision unanime. Dans le premier combat professionnel de la soirée, Tommy Houle (1-0-0) a vaincu le Polonais Lukasz Kuc (1-4-1) par décision unanime chez les super-moyens (168 livres).

Partager cet article